Bonjour, je suis en train de développer un site web pour une concession automobile. Je suis autodidacte et j'ai donc pas une connaissance absolue du PHP.

Mon problème et le suivant :
Je cherche à me connecter "automatiquement, tous les matins à 5h" pour récupérer le contenu de 2 dossier et les stocker sur mon site pour enfin mettre à jour ma BD.

Cela fait plusieurs heures que je travail sur ça et je ne m'en sort pas et j'ai besoin d'avancer.

Pourrais-je avoir un coup de main s'il vous plait. D'avance merci
Modifié par GRAPHIQUA (29 Dec 2011 - 10:34)
éventuellement en plus de la méthode ftp via php, si l'hébergeur le permet. Tu pourrais utiliser la notion de crontab et ainsi jouer une action à heure et date souhaité (appel de programme shell ou exécution de script php etc ...)
MERCI, je vins de rédiger ma partie de téléchargement des fichiers nécessaire depuis le FTP. 1 morceau de fait, je vais me pencher sur l’exécution automatique maintenant.

Voici le code :

<?php

//CONNEXION FTP AVEC PHP

//DEFINITION DES VARIABLE DE CONNEXION
$ftp_server = "$ftp_server";
$ftp_user_name = "$ftp_user_name";
$ftp_user_pass = "$ftp_user_pass";
$conn_id = ftp_connect($ftp_server);
//IDENTIFICATION FTP
$login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass);

//VERIFICATION DE LA CONNEXION
if ((!$conn_id) || (!$login_result)) {
        echo "La connexion FTP a échoué !<br>";
        echo "Tentative de connexion au serveur $ftp_server pour l'utilisateur $ftp_user_name";
        exit;
    } else {
        echo "Connexion au serveur $ftp_server, pour l'utilisateur $ftp_user_name<br />";
    }

// Récupération du contenu d'un dossier
$contents = ftp_nlist($conn_id, "datas/.");

// Affichage de $contents
var_dump($contents);

//CHARGEMENT ET D'UN FICHIER
$upload = ftp_get($conn_id, "datasLOCAL/stockvo.csv", "datas/stockvo.csv", FTP_BINARY); 
$upload = ftp_get($conn_id, "datasLOCAL/photos.txt.zip", "datas/photos.txt.zip", FTP_BINARY);