Hello,

J'ai suivis scrupuleusement le tutorial sur le serveur dédié. Aucun problème mis à part l'intégration de Roundcube dans le panel DTC au lieu de squirrelmail par défaut Smiley confus

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

J'ai constaté que les tutorials sur DTC étaient plutôt rare en français ...

Merci d'avance Smiley cligne
Salut Thoraila

J'ai le même problème que toi, j'ai installé le panel DTC avec succès sur un PC dédié à la maison sur mon LAN derrière ma Freebox V5 et dans l'interface web de DTC, pour le webmail j'ai un lien vers Squirrelmail qui est mort (erreur 404).

Je souhaiterai le webmail Roundcube qui apparemment est bien installé avec sa base de donnée par DTC, pourquoi le script d'installation de DTC le met en place s'il n'est pas accessible par la suite ???

D'après les infos sur ce forum > http://forums.gplhost.com/phpBB2/image-vp4860.html
J'ai modifié le fichier index.php de l'interface DTC, j'ai donc remplacé le lien Squirrelmail ainsi que sa variable d'accès vers Roundcube.
J'ai maintenant le lien qui pointe vers Roundcube mais Roundcube ne se lance pas, j'ai une erreur d'accès a la base de donnée (DATABASE ERROR: CONNECTION FAILED!)

J'ai vérifié les paramètres d'accès a ma base de donnée qui me paraissent correct dans /etc/roundcube/db.inc.php et /etc/roundcube/main.inc.php

J'ai aussi des erreurs signalées dans /var/log/roundcube/errors
[12-Dec-2011 23:20:59] PHP Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /usr/share/php/MDB2.php on line 393
[12-Dec-2011 23:20:59] PHP Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /usr/share/php/MDB2.php on line 2647
[12-Dec-2011 23:20:59] MDB2 Error: not found (-4): unable to find package 'MDB2_Driver_mysql' file 'MDB2/Driver/mysql.php'
[12-Dec-2011 23:20:59 +0100]: DB Error: unable to find package 'MDB2_Driver_mysql' file 'MDB2/Driver/mysql.php' in /usr/share/roundcube/program/include/rcube_mdb2.php on line 100 (GET /roundcube/)

Maintenant je ne suis suffisamment compétent pour trouver la solution.

Espérons qu'un connaisseur puisse nous éclairer !
Salut Mariobello,

J'ai installé roundcube en parallèle et j'ai exactement le même problème que toi (DATABASE ERROR: CONNECTION FAILED!)

Pourtant, je suis sûr de mes paramètres SQL que j'ai rentré. Sur quelques forums traitant le sujet, ils parlent d'un problème de détection de driver ... Donc à voir.

Sinon aurais-tu par hasard un tutorial abordant un autre panel type DTC mais moins usine à gaz ? Smiley sweatdrop
Salut l'ami !

Je ne suis pas un professionnel de l'informatique et encore qu'un débutant et mes connaissances d'autodidacte dans les domaines Linux et serveurs sont encore très limitées mais je m'y intéresse et j'apprends petit à petit.

Donc je ne pense pas pouvoir te donner des éléments d'appréciations fiables concernant les différents tableaux de bord d'administration de serveur GNU/Linux mais ayant installé et étudié très sommairement Webmin/Virtualmin et Ispconfig3, j'ai choisi le panel DTC que je trouve très convivial comparé aux deux autres, certes un peu complexe car très complet dans ses possibilités mais lorsqu'on décortique ses différentes fonctionnalités, sous réserve d'avoir un niveau de connaissances minimum pour les services réseau, ce panel ne me parait pas si compliqué que cela maintenant je ne maîtrise pas encore toutes ses fonctions.

Voici une liste de panels : http://blog.admin-linux.org/administration/panel-tableau-de-bord-dadministration-de-serveur-gnulinux

Je sais parfaitement installer DTC pour l'avoir fait à plusieurs reprises.
Gérer mon serveur à distance via ssh avec PuTTY sous Windows.
Envoyer et récupérer des fichiers à distance avec WinSCP.
Je sais créer des nouveaux utilisateurs et leurs affecter leur nom de domaine respectif.
Je sais créer les sous domaines, les comptes FTP, les adresses Mail.
Rediriger les DNS de mon registar vers mes différents domaines et sous domaines ainsi que le MX pour les services de courrier.
Adapter les limites en termes de quota de disque, de mémoire ect...
Saisir des directives PHP pour adapter les fonctionnalités et paramètres utiles pour chaque domaines.
Rediriger les demandes de connexion du monde extérieur vers mon serveur à travers le NAT de ma Freebox, (routage des ports vers l'adresse ip fixe de mon serveur sur mon LAN).
Créer et gérer les bases de données... et tout cela à partir du panel DTC.

Je vais poursuivre mes recherches pour faire fonctionner RoundCube et je notifierai mes éventuelles découvertes sur ce fil de discussion.

Je vais me pencher sur le problème de détection de driver que tu me signale et sur un éventuel bug de Débian signalé sur certains forum anglophone concernant RoundCube.
Peut être le problème n'est t'il pas présent sur d'autres distributions Linux comme Centos par exemple ?

A+

Mariobello