bonjour à tous et à toutes

en ce moment, je m’intéresse pas mal aux envois de newsletter

j'utilise phpmailer combiné avec ckeditor pour l'envoi de textes et images .

cela ne me pose aucun problème, les images s'affichant directement sur n'importe quel serveur mail.

vous pouvez tester ici..

ajoutez votre adresse et testez !

http://webmaster-lorraine.com/tools

je cherche à améliorer ca de sorte qu'il y ai plusieurs éditeurs pour générer du contenu sous forme de blocs.

Chaque bloc serait composé d'un titre,d'un texte et d'une image !

Seulement, je cherche à créer un template (image de fond , bandeau, disposition en blocs) qui soit compatible un max avec les boites mail !

je constate que les div sont mal interprétées tout comme les css, la plupart du temps à moins que le html et le css soient mélangés mais c'est crade.

En gros ça consiste à utiliser des tableaux etc...

que me conseillez vous comme outil pour générer un template adapté à la volée(dreamviewer) ?

et autre question !

quelle taille est adéquate(au niveau largeur) pour espérer un rendu convenable ?

merci !
Modifié par phpCbien (21 Dec 2011 - 16:46)
je Smiley up

Si quelqu'un a une idée
a écrit :

Mais oui bien sûr...

Smiley biggol
Modifié par phpCbien (09 Dec 2011 - 18:30)
phpCbien a écrit :

que me conseillez vous comme outil pour générer un template adapté à la volée(dreamviewer) ?

Laisse tomber celui-là je l'ai essayé, il existe pas... Smiley biggol (dreamweaver !)
dreamweaver

Personne s'est lancé la dedans ?

Bon ben je sais qui a des gens qui proposent des templates pour émail avec plein de
table tr td tbody
de merde..

alors je cherche un outil équivalent à dreamwiever.

Et quelle est la meilleure méthode pour inclure un css dans le corps d'un émail ?

est ce obligatoire ou non ou conseillé de spécifier le doctype, le head et le body ?

Vaut il mieux encore aujourd'hui utiliser les tableaux ?
Modifié par phpCbien (09 Dec 2011 - 19:18)
Bonjour à tous Smiley cligne

Je me permets juste une question, comment fonctionne la partie ressemblante à Word ?

J'ai vu que c'était du javascript, mais je me demandais comment cela fonctionnait..

Est-ce toi qui l'a codé ?

Merci d'avance et bonne soirée Smiley lol
Il faut utiliser les tableaux et mettre les styles inline. Et faire simple.

Pour le support des css, c'est par là, avec plus de détails dans le pdf de la même page.

Il y a de nombreux bug sur les propriétés padding, margin, sur l'héritage... donc il vaut mieux pouvoir tester sur plusieurs messageries.

Pour le wysiwyg je n'ai jamais testé mais il faut de toute façon limiter au maximum les possibilités et que ton éditeur génère les styles inline.

Bref c'est pas une mince affaire Smiley cligne .
salut...

alors pour faire clair...

dans un mail c'est tableau et css inline pas le choix... le doctype ?? pas sur qu'il serve à grand chose...

Pour tes modèles.. j'ai utilisé fckeditor... d'ailleurs ckeditor sont grand frère est beaucoup plus sympa.. et je pense que tu as lu un minimum la doc ?? donc tu sais que tu peux générer des templates en xml dans fck ?? et ça n'a rien de compliqué Smiley cligne

Sinon la règle pour créer un template correct est de faire une jolie page html que tu redécoupes...

Et enfin la width max .. moi je conseille du 800 px
re salut

j'ai utilisé campaign Monitor pour générer des templates à la volée

c'est sympa mais il me génère une tonne de html tableau inline super sale !

je fais un test en l'intégrant dans ckeditor mais ça devient vite lassant de retirer les résidus de tbody td et tr en mode source, même en mode édition ça craint.

Il est simple d'ajouter un template depuis le ckconfig.js(cf doc) mais c'est une autre affaire pour s'y retrouver dans cette compote de pomme(j'insulte les pommes mais c très bon quand même)

Donc vaut il mieux que j'utilise un autre outil ?
Ou que je mette la main à la pâte ?

http://webmaster-lorraine.com/tools/screen_editor.jpg
Je m'amuse à ajouter des templates et à les rajouter dans le plugin->templates->defaut.js

après compression bien sur Smiley lol

no problem !

quand je sélectionne mon template depuis l'éditeur, me reste à remplir les cellules de mon layout..

bémol, pas moyen que d'ajouter du css inline dans les balises html

j'ai recherché encore et encore, c'est le seul moyen ? Smiley langue
dans l'ensemble, la majorité des webmail acceptent margin et padding,color et background

En tout cas gmail est devenu on ne peut plus restrictif au fil du temps