bonjour à tous et à toutes
en ce moment, je m’intéresse pas mal aux envois de newsletter
j'utilise phpmailer combiné avec ckeditor pour l'envoi de textes et images .
cela ne me pose aucun problème, les images s'affichant directement sur n'importe quel serveur mail.
vous pouvez tester ici..
ajoutez votre adresse et testez !
http://webmaster-lorraine.com/tools
je cherche à améliorer ca de sorte qu'il y ai plusieurs éditeurs pour générer du contenu sous forme de blocs.
Chaque bloc serait composé d'un titre,d'un texte et d'une image !
Seulement, je cherche à créer un template (image de fond , bandeau, disposition en blocs) qui soit compatible un max avec les boites mail !
je constate que les div sont mal interprétées tout comme les css, la plupart du temps à moins que le html et le css soient mélangés mais c'est crade.
En gros ça consiste à utiliser des tableaux etc...
que me conseillez vous comme outil pour générer un template adapté à la volée(dreamviewer) ?
et autre question !
quelle taille est adéquate(au niveau largeur) pour espérer un rendu convenable ?
merci !
Modifié par phpCbien (21 Dec 2011 - 16:46)
en ce moment, je m’intéresse pas mal aux envois de newsletter
j'utilise phpmailer combiné avec ckeditor pour l'envoi de textes et images .
cela ne me pose aucun problème, les images s'affichant directement sur n'importe quel serveur mail.
vous pouvez tester ici..
ajoutez votre adresse et testez !
http://webmaster-lorraine.com/tools
je cherche à améliorer ca de sorte qu'il y ai plusieurs éditeurs pour générer du contenu sous forme de blocs.
Chaque bloc serait composé d'un titre,d'un texte et d'une image !
Seulement, je cherche à créer un template (image de fond , bandeau, disposition en blocs) qui soit compatible un max avec les boites mail !
je constate que les div sont mal interprétées tout comme les css, la plupart du temps à moins que le html et le css soient mélangés mais c'est crade.
En gros ça consiste à utiliser des tableaux etc...
que me conseillez vous comme outil pour générer un template adapté à la volée(dreamviewer) ?
et autre question !
quelle taille est adéquate(au niveau largeur) pour espérer un rendu convenable ?
merci !
Modifié par phpCbien (21 Dec 2011 - 16:46)