Pages :
(reprise du message précédent)

jb_gfx a écrit :
Askimet c'est marrant contre les spammeurs bourrins (il en reste encore) mais contre des spammeurs expérimentés ça sert pas à grand chose.

Ben ça fonctionne bien chez moi (formulaire de contact et commentaires), jamais reçu un spam par email. Les commentaires suspects sont enregistrés mais pas affichés, mais là c'est le boulot du cms. Smiley cligne

P.s.: il y aussi d'autres filtres venant après, mais c'est akismet qui est en première ligne. Smiley smile
Modifié par Patidou (11 Dec 2011 - 12:02)
Vous vous compliquez la vie....

Sur mon livre d'or j'ai mis un simple captcha graphique, depuis je n'ai plus eu de robot, puis ce que j'ai mis en plus, dans la partie administration du site, c'est l'activation manuelle des messages... tout simplement.

Si malgré le captcha graphique un robot post un message, je le refuse et voilà !!
On a compris que cela vous soule les Captcha mais vous êtes chevronnés du web et exigeants dans votre navigation, alors êtes-vous représentatifs?
Smiley fouille

PS: Donc je ne saurais jamais ce qu'est un spammeur expérimenté..
Modifié par jmlapam (11 Dec 2011 - 20:25)
Patidou a écrit :
La plupart des captchas sont inaccessibles. Et perso, ça a tendance à me faire fuir. Smiley cligne

Il suffit d'en faire un correctement... puis quitte à faire une captcha plus accessible mais de mieux filtrer à l'arrivée... Mais bon après accessible ne veut pas dire mauvais....

Puis je vois pas en quoi ça fait fuire... si tu quittes ton navigateur à chaque fois que tu rencontres un captcha tu dois pas naviguer souvent....

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas besoin d'un captcha super sophistiqué et illisible, il suffit de limiter un minimum les robots et à l'arrivée de trier les messages...

Ou si tu veux ne pas mettre de captcha et supprimer tous les jours des centaines de messages.... à toi de voir....
Modifié par Crousti2 (11 Dec 2011 - 20:35)
Le problème c'est que pour faire un captcha vraiment accessible, il faut vraiment bien s'y prendre : le captcha doit être illisible pour un spambot, mais lisible pour le visiteur, ne pas reposer sur la couleur, éviter certaines combinaisons de couleurs, etc etc.
Alors qu'un bête captcha inversé ne pose pas de problèmes particuliers est fonctionne très bien.
jmlapam a écrit :
On a compris que cela vous soule les Captcha mais vous êtes chevronnés du web et exigeants dans votre navigation, alors êtes-vous représentatifs?
Smiley fouille

PS: Donc je ne saurais jamais ce qu'est un spammeur expérimenté..

Et que dire des gros débutants qui ne savent pas forcément qu'il y a toujours (ou presque) un bouton "reload" pour passer une image trop illisible ? Ils sont obligés de foirer, ajoute à sa des formulaire pas forcément bien pensés qui remplissent pas tous les champs quand t'as fait une erreur, des temps de chargement de pages trop longs, et paf, ça fait un mega fail.

Le captcha il faut le prendre comme c'est : une solution pas optimale et bancale parmi d'autres pour un problème que pour le moment on ne sait pas résoudre convenablement.
Le captcha inversé, c'est le bien.

C'est la seule protection que j'utilise sur mes formulaires et je n'ai jamais eu de problème.

Sur un site à fort trafic, il faudra plus, mais pour un site à trafic "normal", c'est bien suffisant.

Et en plus c'est facile à mettre en place.
Pages :