bonjour à tous Smiley confused ,
graphiste publicitaire de formation je commence à m’intéresser au HTML ( c'est plus facile le graphisme Smiley langue ) et à wordpress.
je suis en train de créer un site pour un restaurant et je bute sur un truc de base.

je voudrais mettre sur une meme ligne une image ou une carte google map avec à coté un texte ou un wiget.
actuellement mon texte est au dessus ou au dessous :s
voici mon code :
[contact_info name="XXXX" phone="02 00 00 00 00" email="xxxxxx@gmail.com" zip="000"]
[google-maps width=425 height=200]

je n'ai qu'une micro base en html donc soyez simple merci les enfant Smiley sweatdrop

PS : est ce que quelqu'un aurait un mémento ou une syntaxe light de code html ? avec des exemples à me conseiller
Bonjour Smiley smile

Ce que tu utilises là ce sont des shortcodes, du coup je pense qu'ils viennent d'un plugin, ou d'un thème ? Sans nous dire d'où ça vient on va pas trop pouvoir t'aider, chaque développeur peut créer ses shortscodes avec sa syntaxe.

Pour "mettre sur une même ligne", en général, c'est plus au niveau du css que du html que ça se passe ^^ Hé oui, un truc de plus à apprendre. En général, tu appliques des "classes" ou des "id" à tes éléments, sur lesquels tu vas souvent appliquer une largeur fixe et des floats pour ce genre de mise en page.
Au pire si tu as une page en ligne on pourrait jeter un coup d'oeil.

Sinon tu peux toujours tenter d'utiliser les boutons d'alignement de l'éditeur wysiwyg de WordPress (qui ressemblent à word), mais ce n'est pas le plus propre.

a écrit :
PS : est ce que quelqu'un aurait un mémento ou une syntaxe light de code html ?

Quand je vois les shortcodes, je me dis qu'écrire du "vrai" html est presque plus simple. Tu as pleins de tutos sur ce site, et rassure toi, ce n'est vraiment pas compliqué. En plus apprendre le html te permettra de te débrouiller mieux par la suite, c'est une syntaxe déjà très "light", difficile de faire mieux Smiley smile
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

si c'est bien de shortcodes dont il s'agit, le plus efficace serait d'aller poser la question sur le forum de wordpress-fr.net (en mettant bien la liste complète des plugins utilisés comme, je crois, ils le demandent)
re, désolé pour le retard de ma réponse Smiley rolleyes
pour mettre un texte et une image a coté ou inversement est ce qu'il y a un code type ?
c'était plus çà ma question Smiley sweatdrop
Salut,
dimensdesign a écrit :
pour mettre un texte et une image a coté ou inversement est ce qu'il y a un code type ?

Tout dépend du template que tu utilises mais normalement, WP ajoute une classe alignleft ou alignright sur les images lorsque tu choisis un alignement côté back-office. Tu peux alors cibler cette classe en CSS pour faire flotter ton image à côté de ton texte.