bonjour,

j'ai deja fais un site il y a 6 mois cybercopies.fr mais on m'a conseillé de faire une 2e version, plus abouti et plus moderne.
En surffant j'ai vu qu'il existait joomla ou wordpress avec des templates a telecharger et a modifier. Qu'en pensez vous et est-ce facile a utiliser pour un noephite?
merci d'avance pour votre reponse
cordialement
Salut,

Entre Joomla et Wordpress, je n'hésiterai pas une seconde : Wordpress. Joomla a la fâcheuse réputation d'être une usine à gaz.

Cela dit, le meilleur CMS est celui qui répondra le mieux à tes besoins sans superflu ni besoin d'ajouter des tonnes de plug-in.
Wordpress est plus simple si on ne lui rajoute pas trop de modules (après ça devient vite une usine à gaz), Joomla est une usine à gaz d'office.

CMSMS est pas mal pour débuter dans l'univers des CMS.
merci pour vos reponses!!
ce que je veux c'est un site pro, propre, simple et moderne.
Mais surtout pas trop galère à faire.
car celui qui est en ligne j'ai mis presque 3 semaines et le resultat est pas top a ce que l'on m'a dit!!
Que ce soit WordPress ou Joomla, ils se valent. Quand tu leur adjoins des extensions, ils deviennent des usines à gaz et c'est vrai aussi pour les frameworks ou autre outils de développement (Eclipse, ...). Je dirai que ce qui les différencie principalement, c'est que WordPress est, à la base, plus orienté blog.

C'est pas le CMS qui va faire ton site. Le site, il faut le personnaliser, le vérifier. Il faut quand même avoir de bonnes bases pour faire un site convenable. D'autant que tu veux présenter un site pro, il faut soit se mettre à apprendre à fond le développement web (PHP, HTML, CSS & co) et là tu vas y passer du temps, soit tu passes par un pro.
jmlapam a écrit :
Vais me faire lyncher certainement, mais non Joomla n'est pas une usine à Gaz Smiley ban

C'est sur que comparé à Typo3...
merci beaucoup pour vos reponses.

J'ai vu aussi drupal, il y a des developpeurs qui l'utilise j'ai vu. Il parait plus compliquer que joomla mais plus performant.
Quelqu'un connait?
merci d'avance
cordialement
Bonjour,

Que ce soit Wordpress, Joomla ou Drupal, il te faudra de bonnes bases en HTML / CSS / JS et PHP.

J'ai personnellement un préférence pour Wordpress, que je trouve plus souple. Mais d'autres te diront que les autres sont meilleurs.

Comme cela a été dit plus haut...Je te conseille vivement de faire appel à un professionnel pour réaliser ton site.

MaKi*
ha ok !! en effet j'avais pas vu ton lien !!! j'hesitais entre wordpress joomla et drupal !!!
j'avais vu que drupal plus pro et surement pas besoin d'aussi puissant car ce sera de toute facon un petit site !! mais comme c'est un site pour faire connaitre mon commerce j'ai quand meme besoin qu'il soit bien referencé!! d'ou mon dileme!!
mais entre jomla et wordpress j'hesite encore !!!
merci pour ton lien Smiley cligne
Salut,

De rien. Vas sur Wordpress alors, il y a plein de modules pour gérer cela très bien (SEO)
et regarde cette conférence génialissime (à partir de la 50ème minute):
http://dai.ly/vJuOeS
Smiley cligne
merci beaucoup pour l'info je suis en train de l'ecouter!!
tres interessant en effet !! il y a meme drupal d'ailleur !! Smiley cligne
bon week-end