rediriger automatiquement en fonction de la langue du navigateur c'est:

Bonsoir,

Je me pose la question de l'intérêt d'une redirection suivant la langue du navigateur utilisé sur les versions du site correspondantes. Quelles sont les applications ou plutôt l'intérêt de cette méthode fréquemment utilisée par rapport à un système de drapeaux à cliquer?
Modifié par jmlapam (06 Dec 2011 - 16:15)
Bonjour,
Je vois pas l'intérêt du sondage, enfin bref.
Comme tout ce qui est automatique, l'inconvénient majeur est de ne pas permettre à l'utilisateur de choisir. On peut par exemple être anglophone et utiliser internet en France sur un ordinateur avec des réglages locaux…
C'est bien ce que je dis.
Si le sondage ne te dit rien tu n'y participes pas et tout ira pour le mieux, je fais un sondage si je veux, c'est mon topic après tout Smiley lol

Merci de ta réponse.
Bonjour,

L'idéal est de faire les deux. Un redirection en fonction de la langue du navigateur mais laisser les choix de langues sur toutes les pages du site (ne serait-ce que si le navigateur annonce "Mandarin", que tu renvoie vers l'anglais (parce que c'est LA langue internationale) mais que derrière c'est un expat français, il préfèrera certainement le français).

jmlapam a écrit :
Si le sondage ne te dit rien tu n'y participes pas et tout ira pour le mieux, je fais un sondage si je veux, c'est mon topic après tout Smiley lol
Sale môme Smiley cligne
Modifié par Laurie-Anne (04 Dec 2011 - 11:28)
a écrit :
Sale môme

Smiley blebleb

Ah j'ai pas pensé à faire une version mandarin, je parle un japonais d'enfant et déjà c'est dur, alors.... Mandarain langue internationale par le nombre d'habitants mais avec l'anglais et l'espagnol tu vas partout ou presque.

Toutes les pages? Ce veut dire à chaque page son équivalente traduite mais c'est pas plus intéressant de de ne faire qu'un seul lien et après l'internaute fais son parcours dans la langue de son choix?
Modifié par jmlapam (04 Dec 2011 - 15:46)
Ok, j'ai mis les deux possibilités mais les drapeaux que sur les pages d'accueil de chaque version du site, il faut que j'ajoute la version japonaise, ce qui n'est pas gagné du tout, ainsi qu'espagnol ce qui devrait être plus simple. Smiley langue

Merci à vous deux. Smiley cligne
Modifié par jmlapam (06 Dec 2011 - 11:01)
jmlapam a écrit :
Toutes les pages? Ce veut dire à chaque page son équivalente traduite mais c'est pas plus intéressant de de ne faire qu'un seul lien et après l'internaute fais son parcours dans la langue de son choix?
Non, le but c'est que si tu es sûr une page X, et que tu veuille la consulter dans l'autre langue, tu n'aies pas à la retrouver dans l'arborescence.
jmlapam a écrit :
Ok, j'ai mis les deux possibilités mais les drapeaux que sur les pages d'accueil de chaque version du site, il faut que j'ajoute la version japonaise, ce qui n'est pas gagné du tout, ainsi qu'espagnol ce qui devrait être plus simple. Smiley langue

Faire relire la version anglaise à un anglophone pourrait également être utile. Smiley smile
A noter que si chacune des pages n'est pas disponible dans toutes les langues, à ce moment là tu pourras opter (au moins provisoirement) pour un lien vers la page d'accueil de la langue choisie. L'internaute devra alors reconstruire son parcours de navigation lui-même.

Edit : AMHA, mieux vaut faire comme ça que ce que tu as pour l'instant. Au moins l'internaute qui débarque sur une page en français depuis un moteur de recherche sait qu'il existe une version dans sa langue (quitte à se voir rediriger vers la page d'accueil, tant pis)
Modifié par audrasjb (06 Dec 2011 - 11:32)
Julien Royer a écrit :

Faire relire la version anglaise à un anglophone pourrait également être utile. Smiley smile

On peut savoir ce que cela vient faire, pointe donc les fautes éventuelles, merci d'avance.
@Laurie-Anne: noted.
@audrajsb: Ah d'accord.
jmlapam a écrit :
On peut savoir ce que cela vient faire, pointe donc les fautes éventuelles, merci d'avance.

C'est une remarque sur un sujet connexe au sujet initial. Et non, désolé, je n'ai pas le temps et ne suis pas anglophone.
Julien Royer a écrit :

C'est une remarque sur un sujet connexe au sujet initial. Et non, désolé, je n'ai pas le temps et ne suis pas anglophone.

Je ne comprends rien, c'est quoi ce sujet?
jmlapam a écrit :
Je ne comprends rien, c'est quoi ce sujet?

Euh... L'organisation d'un site multilingue, non ? Il y a un bug sur le forum ?

Ce n'était pas une agression, je précise juste qu'il y a quelques fautes dans la version anglaise, je ne dis pas qu'elle est de mauvaise qualité.
Peu importe l'agressivité, pas de souci Smiley lol
Ah bon il y a des fautes? Cela m'inquiète parce que des recruteurs étrangers m'ont contacté via ce site.

audrasjb a écrit :

Edit : AMHA, mieux vaut faire comme ça que ce que tu as pour l'instant. Au moins l'internaute qui débarque sur une page en français depuis un moteur de recherche sait qu'il existe une version dans sa langue (quitte à se voir rediriger vers la page d'accueil, tant pis)

Oui mais là les visiteurs sont redirigés via .htaccess suivant qu'ils sont anglophones ou germanophones et en plus il ont les petits drapeaux. Ce qu'il y a est que je ne vois pas l'intérêt sur un petit site de présentation comme le mien à part pour vérifier ce que donne la version dans telle langue, ce que je voudrais éviter, c'est pas un exercice de style, c'est juste une courte présentation XTML/CSS plus quelques scripts.
jmlapam a écrit :
Ce qu'il y a est que je ne vois pas l'intérêt sur un petit site de présentation comme le mien à part pour vérifier ce que donne la version dans telle langue, ce que je voudrais éviter, c'est pas un exercice de style, c'est juste une courte présentation XTML/CSS plus quelques scripts.

Ok, ben pas de problème alors. Tu poses une question ; je te réponds ; après tu est seul maître à bord, hein Smiley cligne
Mais quand même : si la redirection htaccess ne s'applique pas (peu importe la raison), les drapeaux n'étant disponibles que sur la page d'accueil, le visiteur risque de dégager. Ces drapeaux devraient plutôt être des éléments récurrents sur tout le site…
Modifié par audrasjb (06 Dec 2011 - 12:21)
salut..

Réponse tardive vu l'age du topic... masi il n'ets jamais trop tard pour apporter une pierre à l'édifice...

La redirection automatique est déconseillée pour les sites de e-commerce.

J'explique un commerce possède des CGV applicables dans le pays de la société en question.

SI c'est un site français on arrive surune version française.. un site anglais une version anglaise...

Ensuite el site peut proposer différentes langues (par drapeaux ou select box peu importe) pour faciliter la navigation de l'internaute...

La redirection automatique est "chiante" car on peut comme le disent certains être français en chine ou anglais au brésil... bref ..

Pour exemple peu importe où je me trouve dans le monde je veux voir mon site de ecommerce préféré dans ma langue habituelle... pas dans une version que je ne connais pas...

un .htaccess peu sauter sur une erreur serveur ou un ralentissement.. enfin bon rien n'est jamais certain et absolu dans le fonctionnement d'un truc informatique (à part les liens Smiley cligne )

voilà...