Bonjour,
alors voila; je suis entrain de réaliser un site avec une mise
en page css, le problème c est que la première fois que je touche aux css voici toujours mon code j'expliquerai mon probleme apres...
Pour le résultat suivant
<modération>
Merci d'utiliser la fonction "joindre une image" pour générer une vignette, au lieu de coller une image de grande taille qui rend la consultation du forum assez pénible.
</modération>
Alors tout d'abord mon code est il correcte, en fait j ai fait une grosse boite fond blanc puis un petit fond rouge que je metr au dessus puis un blance avec l entete puis un blanche bordur haut et bas pour le menu et ensuite une ligne rouge en bas (le tout en bloc)...et le tout fait en réalité 700*600 et est centré sur un page fond gris...voila Est-ce la bonne méthode???
Ensuite comment puis-je mettre un simple roll over sur le texte de mon menu style qd on passe la souris ou qd on est sur le lien en question ben changement de couleur du texte uniquement...???
Et enfin comment faire pour que qd je click sur un element du menu le contenu désirré s affiche dans la partie centrale...(avec ascensseur au besoin).... je ne sais pas quoi utiliser pour dire que le contenu doit s ouvrir dans ce qui reste du bloc "bloc"... je sais meme pas si c est la bonne technique...
Et j'aqimerais aussi pouvoir centrer parfaitement un élément txt dans l entete (centrer vertivalement) pcq avec un <BR ca ne centre pas evidemment...
Merci d'avance ca fait bcp je sais mais je m en sors pas
Merci
Modifié par Laurent Denis (03 Aug 2005 - 12:09)
alors voila; je suis entrain de réaliser un site avec une mise
en page css, le problème c est que la première fois que je touche aux css voici toujours mon code j'expliquerai mon probleme apres...
<html>
<head>
<title>Document sans nom</title>
<style type="text/css">
<!--
body {
margin: 0;
padding: 0;
background-color: #CCCCCC;
}
#bloc {
height: 600px;
width: 700px;
left: 50%;
top: 50%;
margin-top: -300px;
margin-left: -350px;
background-color: #FFFFFF;
position: absolute;
border: 1px solid #000000;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
color: #000000;
}
#bande {
height: 15px;
background-color: #ff0000;
}
#bandeb {
height: 15px;
background-color: #ff0000;
bottom: 0px;
}
#entete {
height: 85px;
background-color: #ffffff;
top: 18px;
}
#menu {
height: 10px;
background-color: #ffffff;
margin: 100px auto auto;
border-top: 1px solid #000000;
border-right: 1px Aucune #000000;
border-bottom: 1px solid #000000;
border-left: 1px Aucune #000000;
}
.Style1 {color: #FF0000}
-->
</style>
</head>
<body>
<div id="bloc">
<div id="bande"></div>
<div id="entete">
</div>
<div id="menu">
<table width="680" border="0" align="right" cellspacing="0">
<tr>
<td width="61"> </td>
<td width="119"><div align="center">Menu</div></td>
<td width="116"><div align="center">Menu</div></td>
<td width="124"><div align="center">Menu</div></td>
</tr>
</table>
</div>
<div id="bandeb"></div>
</div>
</body>
</html>
Pour le résultat suivant

<modération>
Merci d'utiliser la fonction "joindre une image" pour générer une vignette, au lieu de coller une image de grande taille qui rend la consultation du forum assez pénible.
</modération>
Alors tout d'abord mon code est il correcte, en fait j ai fait une grosse boite fond blanc puis un petit fond rouge que je metr au dessus puis un blance avec l entete puis un blanche bordur haut et bas pour le menu et ensuite une ligne rouge en bas (le tout en bloc)...et le tout fait en réalité 700*600 et est centré sur un page fond gris...voila Est-ce la bonne méthode???
Ensuite comment puis-je mettre un simple roll over sur le texte de mon menu style qd on passe la souris ou qd on est sur le lien en question ben changement de couleur du texte uniquement...???
Et enfin comment faire pour que qd je click sur un element du menu le contenu désirré s affiche dans la partie centrale...(avec ascensseur au besoin).... je ne sais pas quoi utiliser pour dire que le contenu doit s ouvrir dans ce qui reste du bloc "bloc"... je sais meme pas si c est la bonne technique...
Et j'aqimerais aussi pouvoir centrer parfaitement un élément txt dans l entete (centrer vertivalement) pcq avec un <BR ca ne centre pas evidemment...
Merci d'avance ca fait bcp je sais mais je m en sors pas

Merci

Modifié par Laurent Denis (03 Aug 2005 - 12:09)