Bonjour à tous,

Voici mon site: http://ifab.fr.cr

Voila je débute dans le monde de la conception web, malgré tout à force de travaille j'ai encodé mon site en html et css, il est loin d'être terminé.

Je voudrais en dessous de chaque article y insérer une zone de commentaires pour que mes visiteurs puissent partager avec moi.

J'ai entendu parler de PHP, mais je n'ai pas très bien compris les tutoriaux et ce que j'ai lu , j'ai l'impression de me retrouver devant un langage mathématique, comme si je programmais ma calculette.

Quelqu'un peux m'aider svp? merci d'avance.
Salut,

Il y a énormément d'erreurs de codage sur ton site et le PHP ne s'apprend pas en 2 secondes.
Aussi je pense que dans ton cas la solution CMS type Wordpress sera un gain de temps considérable et tu n'auras plus qu'à axer sur les contenus. Smiley cligne
@jmlapam,

Peux tu me dire quelles sont mes erreurs, afin que je puisse les corriger et apprendre d'elles
Bah on n'est pas dans la section critique des sites alors c'est pour cela que je ne détaille pas.
Ce que tu peux faire est poster ton site à la critique dans la section du forum dédiée en précisant bien surtout la mention "(amateur)" dans le sujet.

Tu auras en plus des miennes, des critiques de pros de l'intégration web, entre autres Smiley cligne .
Si tu n'es pas prêt à franchir ce cap, tu peux toujours faire un tour sur ce lien: c'est le validateur W3C. Il inspecte ton code et te dit ce qui ne vas pas.

Je t'indiquais la solution CMS parce que tu n'as plus qu'à ajouter des plugins pour avoir des fonctionnalités relativement complexes à coder en php sinon. Le CMS te permettra d'avoir des pages statiques comme les tiennes actuelles et des pages dynamiques type blogs. Smiley cligne
Modifié par jmlapam (29 Nov 2011 - 21:46)
@jmlapam

Merci,
Je vais corriger tout çà au mieux, et je vais suivre ton conseil et le poster dans la bonne section.

By Smiley cligne
@Benjamin-Ds: les deux ne sont pas incompatibles. CMS plus cet outil. Smiley cligne
Modifié par jmlapam (30 Nov 2011 - 02:40)