Coucou,

Je change mon topic précédent sur le refresh navigateur qui apparemment était mal formulé, de toute manière j'ai trouvé ma solution.

Voici ma question: moyen efficace de déplacer un site (avec base de données) + conserver son nom de domaine en changeant d'hébergeur?
Modifié par jmlapam (02 Dec 2011 - 12:59)
Bonjour,

Il suffit de faire transférer ton nom de domaine chez ton nouvel hébergeur (généralement en l'achetant à nouveau et en confirmant la "vente" chez l'ancien) puis en transférant tes données.
Salut,

Merci mais alors c'est le 2ème effet Kisskool, on passe 2 fois à la caisse?
Modifié par jmlapam (02 Dec 2011 - 13:05)
Je remonte un peu cette partie, parce que je suis intéressée par le comment déplacer un site avec une base de donnée.

Dans notre cas, il s'agit d'un forum avec une galerie et un site. Y a un moyen simple et efficace de transférer la base de données sans perte ni prise de tête ? Tous les transferts que j'ai fait jusqu'à présent était soit sur une table petite; soit avec des soucis.
Dans notre cas, la table est pas franchement petite (genre quelques dizaines de méga) avec quasiment que des text ou des blob. Et il faut surtout qu'on ait rien de corrompu.

Une technique efficace ? Smiley rolleyes
Tout dépends de la DB, mais en regle générale : Exporter donner, puis importer sur le nouvel hébergement.

S'il y a des problème c'est en général que la configuration des serveurs est différente, que l'export est corrompu ou que l'export/import n'a pas été fait avec les bons parametres.
Administrateur
jmlapam a écrit :
Salut,

Merci mais alors c'est le 2ème effet Kisskool, on passe 2 fois à la caisse?

Tu perds le temps restant de l'hébergement (normal si tu as commandé pour X mois et que tu pars au bout de 2 ... mais tu peux t'en servir pour autre chose j'imagine. Évite de le prêter à n'importe qui, parce que les responsabilités ...).
Par contre pour le NDD, il me semble que le transfert par exemple au bout de 6 mois d'un .fr fait que tu le prolonges de 6 mois + 1 an payé chez le nouveau registrar. Au final 24 mois payés 24. Si quelqu'un peut confirmer ?
Euh non en fait c'est l'habituelle confusion registrar vs. hébergeur entretenue par les hébergeurs que ça arrange bien : tu peux garder ton NDD chez le même registrar en arrêtant toute la partie hébergement et faire pointer les DNS vers ton nouvel hébergeur, changer de serveur DNS principal, etc Ça risque d'être compliqué à exécuter dans les menus d'admin si volontairement ton presta a pas envie que tu puisses le faire facilement. C'est comme les banques qui veulent te vendre des assurances et vice-versa.