Bonjour,

j'ai un problème bizarre avec photoshop. Habituellement j'utilise l'outil recadrage en mettant dans la fenêtre du haut des dimensions en cm ex : 15cm et 10cm sans indiquer de résolution.

Cela me permet de recadrer mes photos avec un ration constant sans interpolation. Depuis hier l'outil ne marche plus. Il ne respecte pas le ratio. J'ai essayé de réinitialiser l'outil mais rien n'y fait. C'est a s'arracher les cheveux.

En plus l'outil marche avec certaines photos et pas d'autres. Si je prend une photo que j'ai recadré l'outil marche et avec certaines photos il ne marche pas. Je me retrouve donc dans la fenêtre photoshop avec une photo ou l'outil marche et une autre photo où l'outil ne respecte pas le ratio.

Ultra bizarre ! Vous avez des idées ? c'est un plantage ?

Du coup je fais le recadrage avec viewnx ou the gimp mais j'aimerai comprendre.

Merci a plus.
Personnellement j'ai jamais eu ce problème, pourtant j'utilise souvent l'outil de recadrage comme tu le fais. J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci de la réponse.

Je crois que je vais définitivement jeter photoshop.

Sur certains point sil reste plus pratique que the gimp, c'est dommage Smiley biggrin
Bonjour,

Alsacréations n'a pas pour vocation d'assurer le support technique d'un logiciel spécifique. Tu auras plus de chance de réponse sur les forums d'Adobe.
C'est vrai que ce n'est pas exactement le forum d'Adobe ici mais enfin, si l'outil débloque vraiment, tu peux lancer une réinitialisation de tous les outils prédéfinis voir même de l'ensemble des outils sauf si tu as des réglages précis, au quel cas les sauvegarder.
J'ai eu le même souci et en réinitialisant tout, c'est rentré dans l'ordre. Smiley cligne
Modifié par jmlapam (29 Nov 2011 - 10:32)
il peut s'agir d'un problème de mode de couleur, d'un calque verrouillé, ou d'une des autres options du rectangle de sélection aussi.
Et en effet c'est toujours bon de connaître un peu autre chose que les logiciels les plus utilisés Smiley langue