Bonjour à tous,

Comme ça commençait à devenir le fouilli tous ces fichiers partout, pour une question d'organisation, j'ai décidé de séparer mes fichiers dans plusieurs repertoires.
Un dossier image, style, template etc etc.
Maintenant je dois tout modifié à la mano (galère ++) pour remettre chaque chemin correctement. Et ça marche pas : "../images/header.png" par exemple, c'est pas bon, parce que tout dépend d'ou on l'appelle ?
Donc j'ai fait "/images/header.png" mais non plus.
J'ai cherché sur le net et j'ai vu que mon fourm phpbb utilisait des sortes de variables "{U_INDEX}/images/header.png".
=> Génial, je définit mon repertoire home et roule.
Ou et comment définir ce type de variable ?

Merci d'avance.

Edit : en fait, la raison de cette variable est que mon arborescence est actuellement : http://www.mondomaine.com/toto/tartampion/etc et elle sera amenée à changer d'ici quelques temps, c'est juste pour m'éviter de retaper 500 fois le chemin, et juste changer une ligne Smiley smile
Modifié par Lokomass (02 Dec 2011 - 13:28)
normalement, si tu tape : "images/header.png" qulque soit le doosier dans lequel tu es, il cherchera le dossier "images" à la racine du site.
si tu tape "/images/header.png", il cherchera le dossier"images" dans le dossier ou tu es.

En espérant avoir pu t'aider ...
Modifié par Papoulain (28 Nov 2011 - 19:57)
Papoulain a écrit :
normalement, si tu tape : "images/header.png" qulque soit le doosier dans lequel tu es, il cherchera le dossier "images" à la racine du site.
si tu tape "/images/header.png", il cherchera le dossier"images" dans le dossier ou tu es.

C'est exactement l'inverse.

@Lokomass : il vaut mieux que tu te renseignes auprès de la communauté PHPBB.
Papoulain a écrit :

En espérant avoir pu t'aider ...

Bonjour,

Ouh la la, non je ne crois pas,
"images/header.png" est un chemin relatif et "/images/header.png" un chemin absolu,
il semblerait que tu aies confondu les deux Papoulain. Smiley langue

EDIT: ah dsl je n'ai pas vu ton post jb_gfx Smiley langue
Modifié par jmlapam (29 Nov 2011 - 10:40)
Je vous remercie j'ai compris ! J'ai donc utilisé que des chemins relatifs.

C'est résolu
Modifié par Lokomass (02 Dec 2011 - 13:28)