Bonjour à tous.

Ayant quelques pages html, j'ai décidé de mettre mon header/footer/menu sur des pages html appart. Comme ça si je change mon menu, automatiquement ça le changera partout. Je pensais que ce serait facile. J'ai donc ma page accueil.html mais je ne sais pas comment appeler mon header footer menu.

Comment faire ? Merci d'avance.
Modifié par Lokomass (28 Nov 2011 - 10:31)
Je te remercie mais ma page est une page html, et je veux inclure une autre page html. La méthode include ne fontionne que si ma page est en php !
Comment faire donc ?
Modérateur
Si ton hébergeur supporte PHP, il suffit de renommer tapage.html par tapage.php.

Après, il peut avoir d'autres étapes si jamais ton site est très bien référencé et que tu ne veux pas perdre tes efforts. Mais je ne veux pas m'éloigner du sujet.
Non, en renommant en php ça ne fonctionne plus. Je suis sous mac et j'utilise safari pour développer.
Apres ce sera héberger sur serveur FTP.
Comment faire autrement alors ? En restant sur html -> html
Modérateur
Tu dois t'informer sur les technologies supportées par ton hébergeur. En général, PHP est supporté, donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas une fois sur le serveur.

Pour ce qui est du logiciel que tu utilises localement, possible que tu ne puisses pas voir le résultat en aperçu. C'est plus facile si tu écris le code directement et non en mode WYSIWYG.

Si tu veux rester avec des extensions .htm ou .html, je ne connais que les templates et librairies avec Dreamweaver sous Windows.

J'allais te proposer d'installer WampServer localement pour tester facilement ton site (Apache, PHP, MySQL), mais je crois que ça ne fonctionne que sous Windows.
Ou Mamp sous Mac.

Mais l'important est qu'une fois que tu passe en .php, tu as besoin d'un serveur pour servir tes pages - même en local.
Cela dépend du site en question évidemment mais pour un site très simple, moi j'ouvre tout les fichiers et je fais 'remplacer dans tous les documents ouverts' sous notepad, dreamweaver ou même dans un EDI. C'est aussi rapide. Smiley cligne

Raphaël a écrit :
un include() est une fonction php. Il est donc impératif que l’extension de votre page appelante soit de type php.

Moi cela m'embêterait d'avoir à passer toutes mes pages en .php Smiley cligne
Modifié par jmlapam (27 Nov 2011 - 20:25)
jmlapam a écrit :
Cela dépend du site en question évidemment mais pour un site très simple, moi j'ouvre tout les fichiers et je fais 'remplacer dans tous les documents ouverts' sous notepad, dreamweaver ou même dans un EDI. C'est aussi rapide. Smiley cligne

Sous Dreamweaver tu as les templates qui sont fait pour ça et qui sont bien plus efficaces que le chercher/remplacer.
Modifié par jb_gfx (27 Nov 2011 - 20:28)
Oui merci mais j'indique cela à titre indicatif car je ne sais pas ce qu'il utilise, moi j'utilise très peu ce célèbre logiciel. Smiley cligne
Tiens d'ailleurs pour s’éviter Mamp (très pratique néanmoins pour ne pas avoir à se prendre la tête) il est tout à fait possible en éditant quelques fichiers systèmes, de paramétrer le serveur Apache fourni avec chaque Mac pour qu’il accepte l’exécution de scripts php.
Bonjour à tous,
Merci de votre aide, mais le problème est résolu, effectivement sur le serveur qui heberge le site ça fonctionne parfaitement.
Merci à tous !