Bonjour à tous

j'ai fait une home-page valide XHTML et CSS.

Je veux ajouter quelques fonctions enPHP, et la recrée donc avec l'extension .php, mais à ce moment là, je peux plus la passer au validator puisqu'il ne reconnait que les extensions html.

La question est : Est ce que je pourrais néanmoins afficher le logo valid XHTML et CSS sur la page ? (puisqu'elle l'était avant l'insertion du PHP)

Est ce qu'il y a une validation pour le PHP ?

Merci d'avance
Thierry

PS : pas de bois vert aujourd'hui, je suis zen Smiley lol
Modifié par profilm (04 Aug 2005 - 17:36)
Administrateur
Salut,

Sais-tu bien comment fonctionne PHP ?
C'est un langage qui est interprêté sur le serveur, ensuite il s'agit d'une page HTML tout à fait comme les autres dès qu'elle arrive sur le navigateur.
Hum... Profilm, quand tu dis :

à ce moment là, je peux plus la passer au validator puisqu'il ne reconnait que les extensions html.

Est-ce que tu veux dire "je ne peux plus utiliser la partie Validate by File Upload" du validateur du W3C ?

Dans ce cas, c'est tout à fait exact : tu ne peux pas soumettre au validateur (X)HTML ton fichier .php qui contient du code PHP.

Mais, en revanche, une fois ton fichier en ligne, tu peux soumettre au validateur du W3C l'url de ta page web (Validate by URL) : cette fois, le validateur recevra de ton serveur uniquement le code HTML produit par ton script PHP...
Modifié par Laurent Denis (02 Aug 2005 - 19:42)
profilm a écrit :
. . . . . . .

Je veux ajouter quelques fonctions enPHP, et la recrée donc avec l'extension .php, mais à ce moment là, je peux plus la passer au validator puisqu'il ne reconnait que les extensions html.

. . . . . .

Démenti total !

Pour travailler efficacement je te conseille Firefox + Webdeveloper.

Je fais en local des travaux en php, avec des pages à l'extension php : un clic sur "validation" sur Webdeveloper et je sais immédiatement s'il y a ou non des erreurs.
Laurent Denis a écrit :
Hum... Profilm, quand tu dis :

[code]Est-ce que tu veux dire "je ne peux plus utiliser la partie Validate by File Upload" du validateur du W3C ?

Dans ce cas, c'est tout à fait exact : tu ne peux pas soumettre au validateur (X)HTML ton fichier .php qui contient du code PHP.

Mais, en revanche, une fois ton fichier en ligne, tu peux soumettre au validateur du W3C l'url de ta page web (Validate by URL) : cette fois, le validateur recevra de ton serveur uniquement le code HTML produit par ton script PHP...

C'est tout à fait ca .. j'ai comprs maintenant

Pour Raphael, je suis sur le super tuto du zéro

Pour jcm, je suis avec firefox mais n'ai pas exploré toutes les facettes de webdev..

donc merci à vous et à la prochaine Smiley cligne
Thierry

PS je vais mettre un résolu ..
le bouton éditer n'y étais pas quand j'ai posé la question, sinon, je l'aurais pas posée (CQFD) ...
profilm a écrit :
le bouton éditer n'y étais pas quand j'ai posé la question, sinon, je l'aurais pas posée (CQFD) ...

Hmm... Smiley rolleyes

Peut être que tu n'étais pas loggué.