Bonjour.
J'ai récemment ajouté à ma page les fameux liens "Aller au contenu", "Aller au menu", mais masqués temporairement par un "display: none", avant de les intégrer proprement de manière visible.

Peu après, j'ai constaté une flagrante dégradation du référencement du site en question sur des mot-clés où je suivais son évolution. Le site est passé de premier sur le mot-clé principal à... introuvable.

Je voulais savoir si ces liens cachés pouvaient en être à l'origine ?

Je les ai quand même supprimer et renvoyer mon site pour indexation à l'aide du Centre pour Webmaster de Google.
Salut,

Si tu veux masquer ces liens, évite de le faire au moyen de display: none ; à la place, emploie le positionnement absolu avec la propriété left de valeur négative, positionnement que tu corriges pour rendre ces liens visibles au focus, ainsi que lors de l'adaptation de la mise en page pour les mobiles.
Modérateur
Bonjour,

Je ne crois pas que ces liens ont un lien avec la dégradation du référencement. Ces liens sont internes au site et en plus, ce n'est généralement que des ancres.

Hypothèses :
- Si ton site était en ligne depuis peu, possible qu'il est bénéficié d'une prime de fraîcheur de la part de Google et qu'après un certain temps, il se reclasse normalement dans les résultats.
- Au départ, tu étais identifié avec ton compte Google et il te proposait des résultats selon tes préférences.
- C'est complètement autre chose et le site WebRankInfo serait plus adapté pour ce type de question.

Les commentaires HTML ou les commentaires côté serveur, c'est bon aussi pour masquer du contenu temporairement.
Modifié par Tony Monast (27 Nov 2011 - 17:46)