Bonjour à tous,

Super Débutante mais j'aime les défis !

Je me suis lancé le défi d'aider une amie...qui souhaite que je modifie le css d'une Newletter, elle m'a donc envoyé la dite Newsletter, mais le fichier source.

ma question est donc la suivante : comment réussir à récupérer le code, j'ai bien firebug et web déveloper mais j'arrive pas du tout à extraire/récupérer le code html et la feuille de style.

Merci d'avance à tous pour vos réponses et conseils.
Généralement, il n'y a pas de css dans une newsletter. Sinon, elle risque de ne pas passer sur pas mal de vieux webmail ou clients mail. Tout est dans le code dans l'attribut style des balise table, td et tr.

Elle te l'a envoyé comment la newsletter ? Par mail ? Si oui, ça dépend de la façon dont tu l'as réceptionné. Si c'est par gmail, tu cliques sur "afficher l'original" et tu as le code.
On s'en la maladresse de la débutante...Merci Fabien, elle me l'a envoyé en effet par mail.
en fait les liens sont de différentes couleurs, je m'explique dans ma boite mail ils apparaissent en marron et kaki et dans sa boite de réception en Bleu ! (c'est pour cela que j'ai employé feuille de style, je fais fausse route)

je vais essayer de me lancer mais j'ai peur Smiley smile

une dernière question quand j'affiche l’orignal je copie le code et le transfert (logiquement) dans mon éditeur de texte ?

Merci encore pour ta réponse et de m'avoir m'y sur la bonne voie... Smiley cligne