Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution simple de galerie photo comprenant:
- une gestion des albums / sous albums
- une gestion des photos +[Nom, Description, Lieu et Date]
- un affichage des albums sous forme de miniatures avec une lightbox pour agrandir (qui afficherai les informations de la photo citées ci-dessus)
- Facilement intégrable à un design existant.

Le tout dans un script relativement léger, et peu gourmand en ressources.

J'ai eu l'occasion de tester pas mal de scripts dont Piwigo, ZenPhoto, Coppermine, ... mais ce sont souvent des usines à gaz (pas vraiment le problème) et ils sont surtout gourmands, mon pauvre serveur peine à générer les images en cache. De plus je n'ai ni besoin des système de tags, commentaire ou autre.

Merci d'avance Smiley smile

Ps: Pas de flash, merci

EDIT: Dans l'idéal un truc du genre Pagemap ImageWall (pour la partie graphique on va dire)
Modifié par notPH (23 Nov 2011 - 10:05)
Oui, j'ai déjà faire un tour par celui-là aussi. (Voir Edit du précedent post).

Malheureusement je ne sais pas trop comment le modifier pour arriver à une organisation en catégorie et sous catégorie (au pire je pourrais le faire manuellement à chaque ajout d'album?)

Autre problème, il supporte bien l'affichage du nom de l'image en guise de titre mais j'aurai également besoin d'une description, d'un lieu et de la date de prise de vue.

J'ai du mal à comprendre tout le code du script.
J'ai vu qu'il y la possibilité d'afficher des images à partir d'une liste, serait-il possible de modifier le code (afin de pouvoir parser le fichier liste et ainsi rajouter des infos?)

Merci d'avance
Modifié par notPH (22 Nov 2011 - 21:53)
Bon ce qui suit n'est pas plaisant, mais y a Smiley google aussi. Je pense que tu vas galérer avec ta galerie plutôt qu'autre chose, opter pour la simplicité c'est bien aussi. Tu veux des effets graphiques mais quelque chose de léger, un service complet sans flash et pour lequel tu n'auras rien à faire.

Je ne pense pas qu'un service pareil existe et si tu le trouves tu pourras jouer au loto. Il faut mettre un minimum les mains dans le cambouis. Donc soit tu revois à la baisse tes exigences soit tu te mets à javascript pour comprendre ce code qui t'échappe.

En attendant et pour pas faire celui qui passe par là juste pour donner sa leçon sans rien proposer voici ceci:
- Menalto Gallery
Modifié par jmlapam (23 Nov 2011 - 05:38)
Bonjour,

Notre ami Google, je l'ai consulté, j'y ai même passé pas mal de temps Smiley cligne

Cela étant dit, on vient de me conseiller un petit script qui devrait faire l'affaire...

Photis (Pour une démo: voir ici, celle du site ne marche plus)

Photis permet de faire tout ce que propose PageMap ImageWall, et en plus il gère les catégories/sous-catégories automatiquement.
- Petite modification au script pour qu'il n'affiche plus de message d'erreur lors de catégories vides.
- Par ailleurs il est possible de facilement modifier l'affichage des catégories (actuellement sous forme de liste de lien) pour les intégrer au flux d'images (comme dans la démo).
- Pour les infos que je souhaitais rajouter, je vais passer par les métadonnées IPTC que je réinjecterai dans la balise "title" de l'image qui sera interprété par FancyBox

Le script est basé sur un système de thème (bonus!)

Merci en tout cas à vous deux pour vos réponses.
Finalement je viens de découvrir minigal.
Un script danois qui fait exactement ce dont j'ai besoin.

Photis est également très bien, j'ai rajouter un fil d'ariane, mis en place un système d'image pour chaque dossier ainsi que quelques autres améliorations. Malheureusement j'ai un problème quand à la génération des thumbs, j'ai une solution mais il faudrait modifier pratiquement tout le script...

Minigal prend en charge toutes mes "modifications" en natif et est tout aussi skinnable que Photis. Je vais tenter ma chance de ce côté là.