Alors là je suis un peu coincé !
Je viens de recevoir un mail de mon client comme quoi il y a un petit soucis sur FF version 8 sous mac.
Hors au boulot je dispose d'un PC.
du coup ça me fait une belle jambe, je ne sais pas trop comment tester le rendu sous FF 8 sous mac.

Qu'elles solutions s'offrent à moi ? XD
Salut,
gorn a écrit :
Alors là je suis un peu coincé !
Je viens de recevoir un mail de mon client comme quoi il y a un petit soucis sur FF version 8 sous mac.
Hors au boulot je dispose d'un PC.
du coup ça me fait une belle jambe, je ne sais pas trop comment tester le rendu sous FF 8 sous mac.

Qu'elles solutions s'offrent à moi ? XD

Tu n'as pas d'autre choix que de prendre un Mac pour le test.
arf d'accord.

Merci de ta réponse.

Bon ben je testerai ça de chez moi mais je voulais savoir s'il y avait une solution.
merci Ripper51 je vais voir ça

et comme ça vous n'avez pas une liste sur les différences de comportements entre navigateurs ?
Car là c'est un menu horyzontal dont le dernier li revient à la ligne sur FF 8 sous mac et sur iPhone ios 5.0.1 (mais qui marche sur les versions précédentes).

Et sur tous les autres navigateurs ça fonctionne...
Si seulement tout ce comportait de la même façon xD
Salut,
gorn a écrit :
merci Ripper51 je vais voir ça

Attention, avec un émulateur tu n'auras pas le rendu exact. Ce n'est qu'un émulateur Smiley cligne
gorn a écrit :
et comme ça vous n'avez pas une liste sur les différences de comportements entre navigateurs ?

Non, désolé. Certaines différences sont relativement bien connues (notamment les bugs portant sur IE versions 6 et 7) mais pour faire un travail compatible, la meilleure (et seule ?) solutions est de tester en contexte réel.
gorn a écrit :
Car là c'est un menu horyzontal dont le dernier li revient à la ligne sur FF 8 sous mac et sur iPhone ios 5.0.1 (mais qui marche sur les versions précédentes).
Et sur tous les autres navigateurs ça fonctionne...

Est-tu sûr que sur d'autres navigateurs sous mac ça fonctionne ? Parce que je verrais bien un problème dû aux tailles de polices légèrement différentes sous mac. Si ton menu tient compte de la largeur d'éléments inline, ça pourrait coller avec ton problème…
gorn a écrit :
Si seulement tout ce comportait de la même façon xD

Doux rêveur, va… Smiley smile
Modifié par audrasjb (21 Nov 2011 - 17:57)
je vais vérifier chez moi pour les autres navigateurs ou versions sous mac. Et je regarderai la piste que tu m'as donné. Merci bien à toi ^^
Vincent Valentin a écrit :
J’arrive un peu après la bataille et ça date de quelques mois, mais tu as ma réponse détaillée sur la question dans un des sujet de Briefing Room aussi.

C'est très bien quand on a un mac au boulot, malheureusement je n'en ai un que chez moi (et en plus il a perdu 2 gigas de ram, ce n'est même pas la barette de RAM mais son "lecteur" qui ne marche plus =S) et avec 2 gigas je ne peux plus émuler windows (enfin si ça maintenant c'est d'une lenteur xD).

Mais je ne savais pas qu'avec le SDK on pouvait même tester les applis natives de l'iphone et l'ipad du coup je pourrais vérifier dessus à l'avenir. (pour moi ça servait juste a tester les applis qu'on créait et basta xD)

Sinon hier j'ai télécharger ff 8 sur mon mac et j'ai résolu le soucis en changeant un margin, je lui ai mis une valeur contenant une décimale, est-ce bien choquant ?
J'ai trouvé une solution qui me convient, malheureusement elle ne fonctionne qu'avec firefox 8 et iPhone IOS 5.0.1 ... du coup il faudrait que j'utilise un hack pour ces 2 navigateurs, vous savez ce que je pourrai utiliser ?!