Bonjour,

Voilà, j'ai créé un site il y a qq tps et là on me demande de l'adapter à chaque résolution d'écran ms le pb c que j'ai un body avec background en couleur ms un contenu avec une image en background donc est ce possible de le faire avec des pourcentages qd même?
J'ai lu beaucoup de chose sur le ddesign fluide ms quand on a une image fixe en arrière plan, c'est ennuyeux...

Voici l'adresse : www.felixcanis.be

D'avance merci.

bonne journée.
Modifié par flo4020 (21 Nov 2011 - 15:15)
Bonjour, avant toutes choses, tu devrais corriger les erreurs de validation et passer en revue la structure de ton code. Il y a des balises <body>, <meta>, <html> dupliquées et imbriquées. Smiley eek
Administrateur
Bonjour,

Il faut effectivement éviter à tout prix les images de fond aussi larges que ton site web.
Dans ton cas, elle peut être avantageusement remplacée par un bloc fluide disposant d'une image de fond de 1px qui se répète horizontalement par exemple.

De plus, ton titre et le numéro de téléphone en images n'ont aucune alternative textuelle. En clair, ils sont inexistants pour un moteur de recherche ou des dispositifs de lecture... ce qui est un comble puisqu'il s'agit de la partie la plus importante de ton site.

Bref : éviter les images larges autant que possible. Choisir des petites images qui se répètent, ou des techniques CSS3 avancées (bordures, coins arrondis, dégradés, etc.)

Bonne chance Smiley smile
Merci de vos réponses.

Voilà j'ai "nettoyé" un peu le code

Mais pour une image avec biseautage (photoshop) et effet, impossible de faire un élément qui se répète...les bordures seront très complexes, non?

Et comment mettre une alternative texte sur un backgroung? Aurai je du mettre une image à la place?

Merci.
Bonjour à toutes et à tous,

je ne comprends pas bien le sens de la question, car en général on développe un site en fonction d'une taille standard de l'écran.

Qu'est-ce que tu entends par "adapter à chaque résolution d'écran" ?

Mon standard est 1440 X 900 pixels.

@+
Modifié par Artemus24 (18 Nov 2011 - 14:21)
Bonjour,

Tu ne fais pas un site uniquement pour toi...
Il doit pouvoir s'adapter aux différentes résolutions.
Bonjour à toutes et à tous,

merci flo4020, je l'avais bien compris que je ne fais pas un site pour moi.

Mais d'une certaine façon, j'ai répondu à la question du standard de la résolution.

Si cela passe pour un 1440 X 900 pixels qui est le cas le plus général des ordinateurs d'aujourd'hui, tu te trouves dans le standard. Ou alors ton problème n'est pas le standard de résolution mais la façon de concevoir un gabarit.

@+
Administrateur
Artemus24 a écrit :
Si cela passe pour un 1440 X 900 pixels qui est le cas le plus général des ordinateurs d'aujourd'hui, tu te trouves dans le standard.

Euh ne sachant pas si tu es sérieux, j'en profite pour rajouter : puisque 50% des gens sont sur Internet Explorer, il faut que ton site s'affiche sur ce navigateur standard et on s'en fiche des autres.

;)

Sinon, plus sérieusement : oui bien-sûr qu'il faut s'adapter à toutes les résolutions d'écran, autant que faire se peut.
Quelques pistes ici : http://www.alsacreations.com/tuto/lire/547-faire-un-site-pour-toutes-les-resolutions.html

EDIT :
a écrit :
Si cela passe pour un 1440 X 900 pixels qui est le cas le plus général des ordinateurs d'aujourd'hui

Cette résolution est employée par moins de 7% des utilisateurs : http://www.w3counter.com/globalstats.php Plutôt bizarre comme standard.

Pire: plus de 20% de la population a une résolution inférieure à ton "standard" Smiley ohwell (et je ne parle pas des netbooks, tablettes ou smartphones)
Modifié par Raphael (18 Nov 2011 - 17:43)
Raphael a écrit :

Pire: plus de 20% de la population a une résolution inférieure à ton &quot;standard&quot; Smiley ohwell (et je ne parle pas des netbooks, tablettes ou smartphones)

Je sais pas d'où tu sors tes chiffres mais j'ai fait une étude auprès de ma copine, ma sœur et 2 potes et je dirais plutôt que 100% de la population est en 1680x1050.
Raphael a écrit :
Quelques pistes ici : http://www.alsacreations.com/tuto/lire/547-faire-un-site-pour-toutes-les-resolutions.html

Je suis déjà aller voir cette page, j'ai essayé de l'appliquer à mon conteneur mais ça n'a pas marché...
J'ai même lu une partie de ton book CSS2 pour voir un peu ms je n'y arrive pas....
Il faut que je réduise toutes mes images à 1000px de large? (en oubliant les 800*600)

Je suis vraiment ennuyée là...

Merci

PS :
jb_gfx a écrit :
Je sais pas d'où tu sors tes chiffres mais j'ai fait une étude auprès de ma copine, ma sœur et 2 potes et je dirais plutôt que 100% de la population est en 1680x1050.

Tu aurais du me demander j'aurai fait baisser t stats....Niveau échantillonage , tu es quand même limité....
bon et bien pour résoudre mon pb j'ai préféré mettre un design fixe de 1000px de large pour toucher n max de gens.
Je n'arrivais pas à faire un design fluide...
Merci à vous.