Hello everyone !

Je demande de l'aide aux experts CSS et positionnement !

Voilà la situation : j'ai créé un menu (à gauche de la page) formé de boutons flash animés (survol), il fonctionne trés bien (et la page est validée par W3C) ! ce menu est contenu dans une div car je souhaitais en faire un menu fixe sur la page comme dans le trés bon exemple du fameux openweb.org : http://openweb.eu.org/articles/initiation_absolue/annexes/annexe4.html

Et là ô misère ... mes boutons sont bien présent mais ne fonctionnent plus (plus d'anim en survol et plus de possibilité de cliquer les boutons, silence radio...)

J'envoie un SOS !!! Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans ce forum ?

J'envoi un petit extrait du code :

CSS :

#menugauche {
position:fixed;
border:1px #999999 dashed; 
margin: 40px 0 0 5px;
padding:10px 10px 15px 10px;
}

XHTML :

<div id="menugauche"> 
        <object data="boutonAcceuilG.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="120" height="30">
          <param name="movie" value="boutonAcceuilG.swf" />
          <param name="quality" value="high" />
          <param name="WMode" value="Transparent" />
          <p>Alternative </p>
        </object>

<object type="application/x-shockwave-flash" data="boutonAccesG.swf" width="120" height="30">
          <param name="movie" value="boutonAccesG.swf" />
          <p>Alternative </p>
        </object>

....

</div>

Modifié par Celia (22 Aug 2005 - 15:23)
Salut Celia,

Pour rendre ton post plus clair, pourrais tu utiliser les balises CODE spécialement prévues pour cela.

Merci par avance
chintaoui a écrit :
Salut Celia,

Pour rendre ton post plus clair, pourrais tu utiliser les balises CODE spécialement prévues pour cela.

Merci par avance

Voilà c'est fait !!!!
Smiley decu Smiley bawling snif personne n'a de solutions à mon problème ? Finalement je crois que mon menu va revenir en "position: absolute;"
Merci tout de même pour ceux qui se sont penché sur le problème sans succés...
Administrateur
Bonjour,

Mettons à part le problème du Flash (tout le monde ne le verra pas s'afficher sur son navigateur ou ne le verra pas tout court, nécessité de proposer un autre moyen d'accéder aux page liées) qui ici serait avantageusement remplacé par un "roll-over".

Est-ce que tu aurais un exemple de ta page hébergée quelque part? Le problème peut venir d'ailleurs: manière dont tu t'es inspirée de l'article d'Openweb, élément présent par ailleurs sur ta page, ...
Pour compléter l'excellente piste proposée par Felipe pour le côté CSS, une piste complémentaire pour Flash, si le problème apparaît dans Firefox : celui-ci a des bugs (non confirmés pour certains) sur la combinaison de Flash + position:fixed + propriété width. Peut-être peux-tu vérifier si le problème persiste en supprimant le troisième...
Felipe a écrit :
Bonjour,

Mettons à part le problème du Flash (tout le monde ne le verra pas s'afficher sur son navigateur ou ne le verra pas tout court, nécessité de proposer un autre moyen d'accéder aux page liées) qui ici serait avantageusement remplacé par un "roll-over".

Est-ce que tu aurais un exemple de ta page hébergée quelque part? Le problème peut venir d'ailleurs: manière dont tu t'es inspirée de l'article d'Openweb, élément présent par ailleurs sur ta page, ...

Bonjour Felipe et merci de ton aide,

Je n'ai pas encore hébergée la page en question mais il me semble avoir résolu le problème.

J'aimerai discuter du fait que l'on n'a pas forcement le choix de la technologie sachant que mon chef voulait absolument de jolis boutons flash... ensuite, c'est vrai pourquoi se priver d'une technologie (sachant que 98% des gens ont le plugin flash) alors qu'elle fait maintenant partie du web et de plus qu'elle créé de la vie et de l'esthetisme sur les pages...???

Pour rejoindre ton argument je suis totalement d'accord qu'il faut absoluement avoir une alternative dans le cas des 2% de la population restante et pour permettre tout de même l'accessibilité au gens n'ayant pas de navigateurs graphiques. De ce fait dans la balise "object" j'ai rajouté une alternative...

voici le code :

<li> 
      <object type="application/x-shockwave-flash" data="boutonAccesG.swf" width="120" height="30">
        <param name="movie" value="boutonAccesG.swf" />

<div class="menugalt"> <a href="maquette_plan.php">Plan d'accés</a> </div>
      </object>
    </li>

Pour revenir à mon petit problème. En fait j'avais une div englobante qui posait des problèmes de marge (la div a été éjectée car de toute façon inutile dans le cas d'un "position:fixed"). Maintenant celà marche trés bien.

Bonne continuation... Smiley biggrin
Laurent Denis a écrit :
Pour compléter l'excellente piste proposée par Felipe pour le côté CSS, une piste complémentaire pour Flash, si le problème apparaît dans Firefox : celui-ci a des bugs (non confirmés pour certains) sur la combinaison de Flash + position:fixed + propriété width. Peut-être peux-tu vérifier si le problème persiste en supprimant le troisième...

Merci Laurent pour ton message,

Comme je l'ai expliqué à Felipe plus haut, j'ai résolu mon problème, un soucis de marge et de div englobante qui pose problème sur Opéra également. Mais voilà tout va pour le mieux maintenant !!!

Merci @+