Bonjour à tous Smiley lol

Alors voilà j'ai un site internet avec le dewplayer correctement installé sur la page d'accueil et dans le chemin direct vers ce lecteur, le lecteur fonctionne bien :

http://www.la-flamme-violette.com/plugin/dewplayer.swf

Sur un autre espace d'hébergement pour une amie, je copie-colle le lecteur, et avec l'url direct le lecteur n'apparait pas Smiley bawling :

http://www.isabellecoupau.eu/plugin/dewplayer.swf

J'en suis venu à faire cela car l'intégration directe ne fonctionnait pas dans mon code, et j'ai voulu revenir aux bases, mais apparemment l'accès direct au lecteur pose soucis. J'ai mis les mêmes droits sur le répertoire et le fichier en question.

Avant d'aller plus loin quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

J'espère vous lire bientôt tant qu'il me reste - à moi aussi - qqs cheveux !

Merci d'avance Smiley biggrin
Disons que le terme intégration n'est pas nécessairement complet ici.
Il ne peut pas y avoir d'intégration avec une extension .swf à l'url.

Le code source n'est donc pas accèssible à cause de ça.
Je te suggère donc une intégration du Lecteur Flash dont l'extension serait un fichier .html ou .php.

Même s'il est possible de lire une extension .swf au navigateur (en local), cette pratique n'est pas recommander.

PS : ton Lecteur apparaît bien (sur ton site), mais ne fonctionne pas.
Ne pratique pas ce genre d'intégration (si intégration il y a) puisque les Lecteurs de Dew cible des fichiers xml ou mp3. Ces fichiers sont important et ne peuvent être utiliser qu'en HTML ou PHP, via les paramètres de la balise object.

..
Modifié par zardoz (17 Nov 2011 - 17:07)
Salut Zardoz et merci pour ta prompte réponse Smiley cligne

Oui je sais bien qu'il faut mettre le code dans la page html, et d'ailleurs c'est ce que j'ai fait sur la page suivante :

http://www.isabellecoupau.eu/default2.html

mais rien ne s'affiche alors que sur l'autre site le même code semble fonctionner...

Dans cette page test j'ai mis 2 fois le code du lecteur à la suite, le premier avec des liens de pointage sur le site de la flamme violette, l'autre avec des liens de pointage sur le NDD propre, mais seul le lecteur avec les liens de pointage sur le site extérieur fonctionne, d'où une incompréhension...

Est-ce que tu comprends le bin's et aurais-tu une idée à me soumettre pour vois d'où cela vient ?

Merci en tout cas c'est très sympa, bonne soirée à toi ^^ Smiley biggrin
Modifié par realdju (17 Nov 2011 - 19:21)
Ok d'accord je comprend mieux maintenant.
Sûrement une question de sécurité du Flash Player. Ce qu'on appelle le Sandbox de sécurité.

Le fait de cibler un swf à une autre url ne permettera pas nécessairement la manipulation de celui-ci

Seul un fichier de régulation xml établira une relation de confiance entre deux sandbox de sécurité différents.
Ce fichier doit être placer sur l'autre site au même niveau que le swf.

fichier de régulation xml : crossdomain.xml
<cross-domain-policy>
 <allow-access-from domain="... ici le domaine autorisé..." />
</cross-domain-policy>
D'autres façons de faire sont aussi possibles, cependant ça demande de pouvoir écrire une ligne de code dans le fichier swf cibler. Exemple (Security.allowDomain ('... ici le domaine autorisé ...'). Par contre cette façon de faire sera impossible, puisque tu n'as pas accès au code du dewplayer.

Je te laisse ici avec une adresse sur la sécurité du Player Flash
Falcultatif certe, la doc étant conçue pour les développeurs : mais intéressant.

PS: je me suis rendu compte que l'adresse pointe vers la globalité du document. Désolé.
Pour moi lorsque placé sous « favoris et à la même adresse » je pointe le chapitre sur la Sécurité du Flash Player. Smiley confused
Ça prouve que nos navigateurs sont bourrés de code qu'on ne vois pas. Smiley lol

Mais si vraiment ça t'intéresse c'est :
- Chapitre : Programmation avec ActionScript 3.0 (j'ajoute recommandé pour l'occasion). Smiley cligne
- Rubrique : La sécurité dans Flash Player. (c'est le tout dernier au bas de la liste, le bouton noir de la famille Smiley murf ).

Même si nous n'avons pas de lien directement relié à Flash (disons une utilisation restreinte de cette techno), tous nous pouvons quand même être intéresser à la documentation de cette technologie. Le rendu pédagogique de Adobe est d'une grande qualité. Ce sont des pro's de l'accessibilité pédagogique avec un rendu évolutif orienté +.

..
Modifié par zardoz (18 Nov 2011 - 08:43)