Bonjour,
Je fais un site en css que vous trouverez à cette adresse: http://www.stratege-finance.com/NouveauSite/index.html
Tout à l'air OK sauf les pages mandat et contact qui décalent légèrement sur la droite tout le body. La chose est plus visible sur un écran assez large de résolution 1680X1050 que sur un écran standard avec une résolution 1024X780.

J'ai vérifié mon code html qui ne semble pas avoir de différence avec les autres pages qui s'affichent convenablement.

De plus sur IE8 j'ai un flash blanc sur mon image de fond quand je change de page.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, premièrement, peut-être corriger les quelques erreurs de validation qu'il y a pour être certain que ce ne sont pas elles qui causent le problème.
Ensuite, une question, pourquoi avoir mis le background sur la balise <html> ?
Et les pages se décalent légèrement c'est vrai mais ce ne sont pas nécessairement les pages contact et mandat qui causent le tout, en fait ça dépend de la page active au moment du clic sur le menu.
Pour le flash blanc sur ie8 et bien mon idée c'est que cela va se corriger si tu réussie à trouver le pourquoi du décalage...
Bonjour,

Première chose à faire : supprimer la déclaration XML en début de document, à part faire basculler IE en mode quirks, elle n'apporte rien, puisque tu ne fais pas de vrai XHTML.

Pour le flash blanc, l'explication la plus simple, c'est qu'il s'agit du chargement de l'image de fond.

Par contre, je ne vois pas de quel décalage tu parles, un screen avec/sans décalage serait appréciable.
Salut,
Laurie-Anne a écrit :
Première chose à faire : supprimer la déclaration XML en début de document, à part faire basculler IE en mode quirks

IE 6 seulement. Smiley cligne
le background dans le html... j'ai lu sur un forum que ça pouvait régler ce type de problème. S'il est dans le body il n'y a pas de différence.

Laurie-anne j'ai supprimé la ligne xml mais mon décalage persiste. Pour le voir il faut un écran de taille supérieure à 1024X800
J'ai envoyé 2 images screen1 et 2. Observez la marge blanche blanche à gauche qui sur le 2 est plus large. Tout le html décale sur la droite.
Mabelle
la page mandat est valide pour le W3C mais j'ai quand même le décalage. Je corrige les erreurs sur les autres pages.
qu'entendez vous par la page active au clic?
jpka a écrit :
J'ai envoyé 2 images screen1 et 2. Observez la marge blanche blanche à gauche qui sur le 2 est plus large. Tout le html décale sur la droite.

Où sont les images ? Je ne vois rien. Smiley confus
Je suis nouveau en matière d'utilisation de forum. J'ai fait joindre une image je pensais que c'était OK je réessaye. upload/41650-screen1.jpg et upload/41650-screen1.jpg
Victor BRITO a écrit :
Euh... je ne vois pas décalage flagrant. Smiley rolleyes

Je pense que t'as joué au jeu des 7 différences avec une seule et même image Smiley cligne
En fait le décalage n'est pas flagrant et c'est toute la page qui se décale légèrement vers la droite.
À propos de la page active, ce que je veux dire c'est si ton point de départ est l'accueil et que tu clic sur mandat, il y a ce décalage mais si tu es sur la page gestion et que tu clic mandat, il n'y a pas de décalage. Il y a un lien entre le fait que tu as de longues pages et d'autres sont courtes et inversement. Tu pars d'une grande page vers une petite, il y a ce décalage et vice versa.
Reste à trouver le pourquoi du comment...
Oui effectivement c'est l'ascenseur qui pose problème. Mais comment neutraliser ce problème?
Probleme résolu. Merci. La différence de hauteur de page effectivement responsable. J'ai mis du margin-bottom sur certain bloc pour forcer la hauteur, ça marche. Merci à vous.