Bonjour,

J'aurais voulu me renseigner un peu sur la meilleur méthode pour implémenter un portail d'entreprise (application Web, pas site web donc les questions de référencement, voir d'accessibilité ne sont pas à prendre prioritairement en considération bien que je trouve ce la important).

Actuellement, là ou je travaille, un portail surchargé de JavaScript, dont le design est implémenté en tableaux, et qui est "optimisé IE6" est architecturé comme suit : 1 page maitresse contient des iframes qui sont gérés dynamiquement par JavaScript à l'aide d'un gros framework maison.

Un clic sur le menu crée donc un nouvel iframe et ajoute un onglet dans la barre d'onglets. Les pages peuvent être "consultation fiche client", "création d'un devis", etc. Le tout dans la même instance du navigateur, ce qui permet de naviguer d'une page à l'autre.

Avec tous les problèmes que des iframes, des mises en pages en tableaux etc peuvent apporter et honnêtement, s'il y en a qui lisent jusqu'ici, ca me donne la nausée !

Ce que j'aurais voulu savoir, c'est s'il y a d'autres méthodes pour implémenter ce concept de navigation par onglets.

Dans les idées que j'ai pour mettre cela en oeuvre, il y a :

1) Utiliser la navigation par onglet des navigateurs (mais certains de nos clients ont encore IE6 bien que ce nombre soit en chute libre ou alors ouvrir une autre fenêtre si c'est IE6)
2) Utiliser Ajax pour charger les contenus mais là encore c'est pas hyper propre selon moi
3) Une autre solution ?

Merci pour vos retours et en espérant trouver une réponse car c'est vraiment pénible de travailler comme ca, moi qui fuis les iframes sauf quand c'est réellement nécessaire (videos Youtube, Google Maps...)...