Bonjour à toutes et à tous!
Je suis étudiant en infographie, section Web & Multimédia. Aux cours, nous utilisons des Mac avec Coda comme outil de développement (magnifique ce logiciel Smiley lol ).
Cependant, chez moi, j'ai seulement un portable sous windows et j'utilise Dreamweaver. Cependant, l'option des clips sous Coda me manque beaucoup, si vous ne connaissez pas Coda, l'option "Clips" permet d'enregistrer des bouts de code/texte que l'on peut ré-insérer facilement dans sa page source grâce à de simples mots-clés,...

Ma question est donc: existe-t-il la même option sous Dreamweaver ou, au pire des cas, sur Notepad++?

Merci d'avance!
Oui c'est possible aussi sous Dreamweaver.
Và dans : window » snippets. Tu peut ajouter tes propres scripts.
Mais il y a aussi : window » assets. Qui donne accès à des scripts perso.

Tu peut ajouter ou supprimer, comme bon te semble.

PS : Personnellement je ne vois pas l'intérêt de ces caractéristiques logiciels.
Un répertoire perso nommé « scripts » ou « librairie » fait l'affaire pour stocker des bouts de codes. De plus c'est à proximité et accèssible aisément.

..
Modifié par zardoz (06 Nov 2011 - 13:20)
Ah ok cool merci! Il y a moyen de taper un raccourci pour que les codes pré-enregistrés s'insèrent?
Je ne saurais te dire car je n'utilise jamais les caractéristiques logiciels. Je place mes snippets dans un dossier prévu à cette fin. Ce qui revient au même. Le dossier est toujours diponible.

Ne crains pas de faire tes expériences avec Dreamweaver. Mais ne croyons pas ces caractéristiques logiciels accélèrent le processus de développement. Plusieurs logiciels, comme l'éditeur PHP de netBeans ou encore Notepad++ offre aussi la possibilité d'intégrer des snippets. C'est presque un standard logiciel.

Seulement je préfère les macros (Notepad++). Les macros peuvent être créer et enregistrer sous un nom explicite. Ne crains pas d'essayer les macros, tu vas apprécier je pense.