Bonjour à toutes et à tous!
Je suis étudiant en infographie, section Web & Multimédia. Aux cours, nous utilisons des Mac avec Coda comme outil de développement (magnifique ce logiciel Smiley lol ).
Cependant, chez moi, j'ai seulement un portable sous windows et j'utilise Dreamweaver. Cependant, l'option des clips sous Coda me manque beaucoup, si vous ne connaissez pas Coda, l'option "Clips" permet d'enregistrer des bouts de code/texte que l'on peut ré-insérer facilement dans sa page source grâce à de simples mots-clés,...

Ma question est donc: existe-t-il la même option sous Dreamweaver ou, au pire des cas, sur Notepad++?

Merci d'avance!
Oui c'est possible aussi sous Dreamweaver.
Và dans : window » snippets. Tu peut ajouter tes propres scripts.
Mais il y a aussi : window » assets. Qui donne accès à des scripts perso.

Tu peut ajouter ou supprimer, comme bon te semble.

PS : Personnellement je ne vois pas l'intérêt de ces caractéristiques logiciels.
Un répertoire perso nommé « scripts » ou « librairie » fait l'affaire pour stocker des bouts de codes. De plus c'est à proximité et accèssible aisément.

..
Modifié par zardoz (06 Nov 2011 - 13:20)
Ah ok cool merci! Il y a moyen de taper un raccourci pour que les codes pré-enregistrés s'insèrent?
Je ne saurais te dire car je n'utilise jamais les caractéristiques logiciels. Je place mes snippets dans un dossier prévu à cette fin. Ce qui revient au même. Le dossier est toujours diponible.

Ne crains pas de faire tes expériences avec Dreamweaver. Mais ne croyons pas ces caractéristiques logiciels accélèrent le processus de développement. Plusieurs logiciels, comme l'éditeur PHP de netBeans ou encore Notepad++ offre aussi la possibilité d'intégrer des snippets. C'est presque un standard logiciel.

Seulement je préfère les macros (Notepad++). Les macros peuvent être créer et enregistrer sous un nom explicite. Ne crains pas d'essayer les macros, tu vas apprécier je pense.

Mais pour répondre à ta question, oui il y a un bouton d'insertion dans la zone snippets et assets. Tu pourras joindre la zone snippets et la zone assets ensembles. Souvent utile pour ceux et celles qui utilisent souvent ces caractéristiques.

Tu as aussi une librairie et une zone pour les templates dont l'extension est .dwt
Sans oublier les URL's qui profitent aussi d'une zone d'ajout/suppression. De même pour tes couleurs favorites. Faut voir tout simplement.

..
Modifié par zardoz (06 Nov 2011 - 14:19)
J'ai décidé de combiner les snippets avec le plugin Dreamweaver Zen Coding, ils offrent un assez grand confort Smiley smile

Merci beaucoup, je n'aurais jamais trouvé tout seul!
Tu es sûr que tu n'aurais jamais trouver seul ? - Je ne crois pas non.
Les produits Adobe sont intuitifs d'utilisations, accèssibles. Surtout Flash et AS3.

Tu as possiblement un logiciel nommé « Extension Manager ».
Avec évidemment des possibilités de fichiers dont l'extension est (*.mxp). Soit orienté Flash ou orienté Dreamweaver. Que moi perso je n'utilise jamais. M'enfin !

Remarque aussi que « Extension Manager » existe depuis longtemps sous Adobe. Déjà présent à la génération MX6. Il s'agit surtout d'une passerelle d'échange de plug-ins. Entrent développeurs.

Je te souhaite bonne chance dans tes projets. Smiley cligne

..
Modifié par zardoz (07 Nov 2011 - 23:52)