Salutation @tous
Peut-être du côté des évènements en javascript. Du genre mousemove.
Pardonne moi mais je ne connais pas vraiment les évènements en js.
Si ce n'est qu'il puise au même norme ECMAScript 262.
De même pour E4X (ECMAScript pour XML) ou le DOM évènementiel. Tout comme en AS3 (Flash).
Par le fait même le rapport entre mouseover et mousemove te serais utile.
En AS3 je réponderais aisément et sans l'ombre d'un doute, avec des constantes comme Event.MOUSE_UP ou Event.MOUSE_OVER ou Event.MOUSE_MOVE ou encore Event.MOUSE_OUT
Ta question relève surtout sur la façon de gérer les gestes utilisateurs. Je crois sincèrement que le DOM évènementiel te serais très utile.
Pourquoi le DOM évènementiel ? - parce que « event.target » cible l'objet pointé.
Peut importe le bouton pointé, il sera considérer comme étant la cible. Dans ton cas ce serait vraiment optimisé si tu utilisais le DOM évènementiel.
Và voir du côté de Julien Royer :
la gestion des évènements en javascript
En aucun cas ne néglige ces principes de bases. Je n'ai pas été voir tes scripts. J'espère tout simplement que c'est une boucle « for » qui gère les duplications de tes boutons.
Si oui : event.target sera un jeux d'enfant et ce, au milieu des multiples actions utilisateurs.
Dans ton cas et plus particulièrement dans ton cas, le geste utilisateur devra être suivi à la trace (de même pour le chargement des données). Pour une optimisation de ton application et des performances en utilisation.
Je te suggère le rapport entre mouseover et mousemove : toujours sous event.target. !important. Dans ton cas il y a 2 éléments fondamentaux. La duplication d'un seul et unique bouton et la gestion des actions utilisateurs.
Non non je ne rit pas
. C'est sérieux la façon dont tu devras gérer ton application. Il se peut que je m'arrête sur tes scripts en js. Par simple curiosité.
Je ne jugerai pas ici la façon dont tu gère les multiples boutons. Trop c'est trop et déjà ton application souffre d'un manque de performance en chargement des données (et le problème est majeur, crois moi). Il est donc possible qu'un playlist soit beaucoup plus avantageux dans ton cas. Le playlist a cet avantage de pouvoir gérer par style musicale, donc par identification des pack musicaux.
Un seul lecteur aux multiples pistes.
Je retournerai sur ton site parce que j'y suis intéresser. Dû à la masse charger des données, je ne suis pas sûr des décisions prises. Je crois sincèrement qu'il y a meilleur façon de faire, et des plus optimisé. Dû moins pour ceux et celles qui débutent en programmation.
J'avoue avoir un regard propre sur ton interface, j'aime vraiment la multiplication d'un même objet. En Flash (niveau AS3) c'est simple et performant. Mais je ne suis pas sûr en HTML, si ce n'est qu'une meilleur gestion des évènements te sera essentielle.
Je te le dit la question est vraiment sérieuse. Plus que tu ne le crois. Je sais dès lors que tu ne gère pas correctement le chargement des données et, par le fait même, la gestion évènementielle.
En générale ce genre particulier exige un contrôle absolu sur les progrès du chargement des données. En Flash nous dirions ProgressEvent.PROGRESS. Qui nous permet une vue sur des questions essentielles et par le fait même, un contrôle complet sur la qualité des performances, lors du chargement des données.
J'espère que Julien và passer dans le coin parce que tu fais face à des décisions majeur. Surtout en terme de performance. Et j'espère qu'il pourra t'aider à mieux saisir l'importance de la gestion (évènementielle) des chargements des données et des actions utilisateurs.
Vois-tu, c'est que dans ton cas le chargement des données n'est pas complété que déjà l'action utilisateur est actif. En un mot un utilisateur pourrait très bien cliquer sur un bouton dont le chargement n'est pas complété ou pire encore (pas commencer du tout).
..
Modifié par zardoz (02 Nov 2011 - 08:39)