Bonsoir,

Je tiens à me présenter en quelques mots, je suis un étudiant dans le domaine des multimédias et actuellement chef de projet et développeur pour la mise en ligne de notre plateforme collaborative. Le dit projet englobe un système de carnet de voyage qui propose divers aperçus et relevés des voyages que posteront les utilisateurs.

Dans le cadre de ce projet, nous souhaitons mettre en place un système de géolocalisation automatique lors de l'upload des photographies des voyageurs au sein de leurs galeries dans leurs carnets de voyages. Cela nous permettrait de tenir à jour nos relevés et d'obtenir un affichage via l'API google un tracé précis des voyage par point de passage.

Nous avons connaissance du fait que les photos prises par un iPhone (à titre d'exemple) sont automatiquement géo-localisé via le GPS grâce aux données EXIFs bien que nous ne savons pas encore comment exploiter ces données au travers de l'upload pour notre affichage; Cependant nous ne savons pas comment traiter les photographies prises via un appareil traditionnel.

Nous sommes donc à la recherche d'une solution allant dans ce sens, voir une solution intermédiaire en passant par d'autres facteurs afin d'automatiser la géo-localisation.

Merci de votre attention
Cordialement.
Modifié par Kiran (01 Nov 2011 - 19:08)
Bonjour,

Merci pour ces éléments de réponse, nous allons les exploiter en profondeur.

J'ai également eu un autre élément de réponse de ce type, par le serveur :

<?
$address= // recupere l'adresse rentrée par le client
$encodedAddress = urlencode(adress)
$url=''http://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/xml?address=" . $encodedAddress . "&sensor=false"
$geo=simplexml_load_file($url);
?>


Un example de fichier XML récupéré :
http://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/xml?address=Universite+de+toulon&sensor=false

avec comme données de récup :

<?
$lattitude = $geo->GeocodeResponse->result[0]->geometry->lat
$longitude = $geo->GeocodeResponse->result[0]->geometry->lng
?>


Mais ceci ne serait exploitable qu'en solution alternative avec le rentrage manuel d'une adresse proche, même si nous risquons de mettre en place tous les éléments possible.

Encore merci pour votre réponse, l'API html5 nous a cependant posé quelques soucis vis à vis des tests que nous avons effectués. Nous n'avons pas réussi à obtenir le moindre résultat aussi nous nous posons quelques questions sur la stabilité de l'API Smiley ohwell

Utiliser Google Map nous apparait alors comme la solution à utiliser en premier, connue par un grand nombre d'utilisateurs et permettant de nombreuses fonctionnalités.

Il est possible que je donne notre avancée dans ce post en demandant quelques conseils si nous bloquons sur d'autres éléments.

Merci de votre attention,
Cordialement.