Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec le format WebM... Firefox n'arrive pas à le lire.

Si je prends ce lien de vidéo de démonstration et que je l'entre dans la barre d'adresse, Firefox le lit immédiatement.

Si j'enregistre cette vidéo sur mon hébergement, Firefox me demande si je veux ouvrir ou enregistrer le fichier. Est-ce qu'il y aurait un problème avec l'extension du fichier (4 lettres) ?

Le problème ne vient surement pas de la vidéo car si je la glisse en local dans Firefox, celui-ci l'ouvre bien...

Merci d'avance pour votre aide, je souhaiterais n'utiliser que du mp4 et du webm désormais pour les vidéos Smiley cligne
Modifié par Noisequik (27 Oct 2011 - 14:26)
Bonjour,

Apparemment, ton serveur ne renvois le bon type MIME pour ton fichier.
Il faudrait modifier ton .htaccess en rajoutant :

AddType video/ogg  .ogv
AddType video/mp4  .mp4
AddType video/webm .webm

Comment décrit dans ce tuto
Hello.

Depuis le décès de Mme Soleil, c'est beaucoup plus simple pour se faire aider de fournir une page d'exemple, ou le code incriminé.
@marcp : Merci c'était exactement ça ! J'avais du faire l'impasse sur ces lignes dans le tuto car quand j'utilisais le format ogg en plus, tout allait très bien, mais je constate que l'on peut se contenter désormais du webm.

@Florian_R : tu as raison mais je me doutais que le problème venait du côté serveur, donc le code n'aurait servi qu'à embrouiller la communauté..

En tout cas c'est résolu!
Au temps pour moi, je m'imaginais une coquille de syntaxe, et pas du tout un problème de conf serveur. Smiley sm