Bonjour,

Je souhaite présenter mes compositions musicales sur une page web – en cours d'élaboration (papier). Je pense utiliser dewplayer.

Où dois-je placer les fichiers pour un chargement correcte de la page par le visiteur: dans un dossier que je transferts via ftp comme mes pages html (à la racine du site, est-ce le bon terme?) et auxquels on accède par qqch comme value="mp3=musiques/titre.mp3"?

Ou via une base de données?

Si ce dernier cas est davantage pertinent, quel tutoriel (pour débutant) et logiciel me conseillez-vous pour la créer? Merci.

Bien à vous,
Anne-Christine.
Bonjour,

Pas besoin d'une base de donnée pour cela.

Tu n'auras qu'à uploader tes fichiers via FTP et les lier avec l'adresse leur étant relative. (comme pour une feuille de style par exemple)
Bonjour Anne-Christine,
certes dewplayer est un excellent player de .mp3

Toutefois personnaliser l'apparence d'un player peut s'avérer utile, autant que la création d'une liste (personnalisable) ...Je ne doute pas qu'un tel souhait s'imposera à toi prochainement : ainsi je te propose de visiter les connaissances ce que j'ai compilées dernièrement sur le sujet, de lire et comprendre le code source .html et les fichiers .css et .js (javascript).

Au terme de cette quête tu seras capable de créer une arborescence de dossiers et de fichiers logiquement organisée et de personnaliser sans peine tes pages musicales.

Ici : http://sentrais.fr/jingle/jingle.htm
upload/26607-jingle.png
Modifié par zebulin (27 Oct 2011 - 18:03)