Bonjour à tous

Ma question n'est sans doute pas au meilleure endroit, je m'en excuse.

Problème :
Un ami connaissant rien à la construction d'un site c'est lancé avec Joomla, et cela est pas si facile ....
Moi je sais construire des sites sans CMS, avec un minimum de connaissances PHP (page contact, livre d'or, page d’accès, interface simplifié juste pour les mises à jour de contenu et images...)

La particularité du site de mon ami :

1/environ 400 vidéos FLV courtes, c'est des formations sur 4 logiciels de musique (Cubase est un logiciel de débutant pour lui !)
2/pas vraiment besoin d’accès membres ou d'ajout de commentaires.

Bien que ce soit assez simple de mise en place en site classique avec un peu de patience et de méthode ! cela me fait un peu peur ! et je veux pas l'aider en l'orientant de mauvaise façon.

Mes questions sont les suivantes :

En en terme de temps d'affichage, de rapidité d’accès aux vidéos, est-ce que il vaut mieux continuer avec Joomla ou construire un site de façon traditionnel ?

Est ce que un site traditionnel dynamique supportera bien 50 personnes ou plus qui regardent chacune des vidéos différente ? que dois-je regarder comme particularité chez l’hébergeur ?

Est ce qu'il vaut mieux construire une BDD avec 4 tables (logiciel 1, logiciel 2...) ou simplement des requêtes PHP via des includes sécurisés, vu que de toute façon on stocke pas les vidéos dans la BDD ?

Merci pour vos réponses.
Salut,

Vu les besoins exprimés, il est inutile de s'embarrasser avec Joomla ou avec je ne sais quel CMS, vu que la plupart des CMS comporte des fonctionnalités qui ne seront jamais utilisées.

Un développement du site sur mesure est plus approprié.
a écrit :
En en terme de temps d'affichage, de rapidité d’accès aux vidéos, est-ce que il vaut mieux continuer avec Joomla ou construire un site de façon traditionnel ?

<< @Victor

a écrit :
Est ce que un site traditionnel dynamique supportera bien 50 personnes ou plus qui regardent chacune des vidéos différente ? que dois-je regarder comme particularité chez l’hébergeur ?

>> un petit
<?php phpinfo(); ?>
que tu enregistres sous info.php puis tu "uploades" sur ton site, enfin tu te rends à url_de_ton_site/info.php et tu sauras tout.

a écrit :
Est ce qu'il vaut mieux construire une BDD avec 4 tables (logiciel 1, logiciel 2...) ou simplement des requêtes PHP via des includes sécurisés, vu que de toute façon on stocke pas les vidéos dans la BDD ?

>> Cela dépend si tu veux rajouter des tutos par la suite. Smiley cligne
Modifié par jmlapam (23 Oct 2011 - 17:31)