Salutation @tous
Vous compliquer l'écriture inutilement. Le classid et codebase comme attribut de object n'est pas nécessaire. Sa complexité engendre la difficulté à mémoriser les instructions HTML. De plus en xHTML l'élément EMBED ne passera pas au W3C. Sauf si HTML5.
Nous pouvons faire plus simple, avec un code plus léger et plus facile à mémoriser. Remarquer ici que l'attribut data contient l'objet swf, non pas son url. Remarquer aussi que l'objet swf et xml sont chacun dans leur répertoire à l'élément param name='movie'
// Exemple d'instructions sur object
<object type='application/x-shockwave-flash' data='dewslider.swf' width='600' height='400'>
<param name='movie' value='swf/dewslider.swf?xml=xml/dewslider.xml' />
<param . . . autre paramètre si nécessaire seulement . . . />
</object>
Le classid et codebase est encore accessible seulement il est facultatif. Quand nous utilisons le classid et codebase, nous savons que le développeur laisse le logiciel faire le travail. Il tire son origine à l'époque de Macromedia.
L'exemple d'instruction ici en haut, est valide au W3C et multi-navigateurs. Certains paramètres n'auront pas à être instruites parce qu'elles représentent la valeur par défaut.
Par exemple vous n'êtes pas obliger d'écrire ceci
// Si vous ne prévoyez pas de rapport avec javascript
// Ou de la programmation croisée entre deux swf vous pouvez omettre ce paramètre
<param name='allowScriptAccess' value='sameDomain' />
Celui-ci n'est pas nécessaire avec le dewslider car il n'entretiens pas de communication avec son conteneur HTML et javascript. Cependant il est essentiel aussitôt que le swf entretiens une relation avec javascript comme les différents dewplayer (audio).
Comprendre les profondeurs des paramètres permettra une écriture plus souple et facilement mémorisable. Il est inutile d'écrire des instructions si ceux-ci représentent la valeur par défaut.
Un autre exemple d'instruction par défaut
// La valeur par défaut est high. Il est donc inutile d'écrire ceci
<param name='quality' value='high' />
Nous utiliserons ces paramètres que si nous voulons une autre valeur que celle par défaut : low ou medium.
Il en est ainsi du background ou du fullscreen. Comprendre ces bases nous permet une écriture logique et compréhensible. Nous utiliserons donc ces différents paramètres que si nous désirons une autre valeur que celle par défaut.
En terminant j'aimerais vous dire que l'exemple du premier script (object) est aussi valide lorsque nous utilisons swfobject.js. Ce sont nos programmes logiciels comme Dreamweaver par exemple, qui nous façonnent des fichiers de scripts .js comme AC_RunActiveContent.js. Ces programmes nous laissent aussi avec le très vieux modèle du classid et codebase.
Ne laisser pas les logiciels décider pour vous. N'êtes-vous pas développeurs ?
..