je souhaiterais intégrer plusieurs diaporamas sur mon site avec dewslider et je n'y arrive pas 1 seul oui mais le deuxième comment faire ?? (il m'affiche les images du 1er diapo, alors que j'ai mis un dossier image different)
merci de m'aider c'est urgent !!!!
Modifié par graphiste75 (22 Oct 2011 - 20:22)
les fichiers dewslider.swf et dewslider.xml ainsi que les images se trouvent dans la racine de mon site qui contient une vingtaine de pages j'ai utliser les fichiers sur une des pages mais je souhaite faire un deuxième diapo pour une autre page comment faire où placer les deuxième fichiers ?
Merci d'avance !!!
le code c'est exactement ce qui se trouve sur le site alsa crea j 'ai juste modifié les images...
une deuxième balise object ? je vois pas ce qui va changer...
Salutation

Seul un langage dynamique và te permettre la lecture de plusieurs fichiers (*.xml) via un seul Lecteur Flash.

PHP ou javascript pourront t'aider assurément. Mais impossible autrement.
En dehors des langages dynamiques, tu ne pourras cibler qu'un seul fichier (*.xml).

C'est la valeur par défaut du Dewslider. Seul PHP ou javascript pourront contredire cette valeur.

..
Modifié par zardoz (23 Oct 2011 - 19:50)
Hello

Je n'avais lu que le premier message de graphiste75. Mais là j'ai lu la conversation, et on fait mention d'une « autre page ». Dans le premier message, tu ne fait pas mention d'une autre page.

Le fait que tu souhaite un autre diaporama sur une autre page n'est certe pas un problème. Comme le dit si bien jmlapam « une autre balise OBJECT » suffira. Seul le nom du fichier XML changera. Vérifie correctement l'url relatif ou absolu du fichier XML.

// page 1
<param name='movie' value='dewslider.swf?xml=diapo1.xml' />
// page 2
<param name='movie' value='dewslider.swf?xml=diapo2.xml' />

Cependant si tu désire plusieurs diaporama's via un seul Lecteur, un langage dynamique sera inévitable.

Mais ton message semble ambigue il serait bien que tu explique davantage tes intentions réelles.

..
graphiste75 a écrit :
je vois pas ce qui va changer...

Essaie pour voir quand même, je t'assure Smiley langue
je souhaite faire deux diapos sur deux pages différentes sur des lecteurs différents du même site ; c'est le pb des fichiers xml et swf qui me posaient probleme car ils sont placés à la racine du site...je vais essayer vos methodes... merci !
Bonjour,
j'ai mis deux slideshows avec dew sur un site, il suffit de renommer les fichiers comme cela : swf2, xml2, etc..
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" name="dewslider4" width="600" height="400" align="middle" id="dewslider">
        <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
        <param name="movie" value="dewslider.swf?xml=dewslider2.xml" />
        <param name="quality" value="high" />
        <param name="bgcolor" value="#ffffff" />
        <embed src="dewslider.swf?xml=dewslider.xml" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="600" height="0" name="dewslider4" align="middle" allowscriptaccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />      
</object>

Par contre cela marche bien en local, mais pas en ligne ? Aurais tu une idée ?
le site en cours de construction :http://www.hotel-tana.net
Merci d'avance,
PS / je suis débutant !
j'ai tout essayé mais ça ne marche toujours pas !
pour nogir :

il faudrait aussi que tu remplaces tout ce qui est en www.etc par l'adresse de ton site dans object c'est ce que j'ai fait et ça marche
Salutation @tous

Vous compliquer l'écriture inutilement. Le classid et codebase comme attribut de object n'est pas nécessaire. Sa complexité engendre la difficulté à mémoriser les instructions HTML. De plus en xHTML l'élément EMBED ne passera pas au W3C. Sauf si HTML5.

Nous pouvons faire plus simple, avec un code plus léger et plus facile à mémoriser. Remarquer ici que l'attribut data contient l'objet swf, non pas son url. Remarquer aussi que l'objet swf et xml sont chacun dans leur répertoire à l'élément param name='movie'
// Exemple d'instructions sur object
<object type='application/x-shockwave-flash' data='dewslider.swf' width='600' height='400'>
<param name='movie' value='swf/dewslider.swf?xml=xml/dewslider.xml' />
<param . . . autre paramètre si nécessaire seulement . . . />
</object>
Le classid et codebase est encore accessible seulement il est facultatif. Quand nous utilisons le classid et codebase, nous savons que le développeur laisse le logiciel faire le travail. Il tire son origine à l'époque de Macromedia.

L'exemple d'instruction ici en haut, est valide au W3C et multi-navigateurs. Certains paramètres n'auront pas à être instruites parce qu'elles représentent la valeur par défaut.

Par exemple vous n'êtes pas obliger d'écrire ceci
// Si vous ne prévoyez pas de rapport avec javascript
// Ou de la programmation croisée entre deux swf vous pouvez omettre ce paramètre
<param name='allowScriptAccess' value='sameDomain' />
Celui-ci n'est pas nécessaire avec le dewslider car il n'entretiens pas de communication avec son conteneur HTML et javascript. Cependant il est essentiel aussitôt que le swf entretiens une relation avec javascript comme les différents dewplayer (audio).

Comprendre les profondeurs des paramètres permettra une écriture plus souple et facilement mémorisable. Il est inutile d'écrire des instructions si ceux-ci représentent la valeur par défaut.

Un autre exemple d'instruction par défaut
// La valeur par défaut est high. Il est donc inutile d'écrire ceci 
<param name='quality' value='high' />
Nous utiliserons ces paramètres que si nous voulons une autre valeur que celle par défaut : low ou medium.

Il en est ainsi du background ou du fullscreen. Comprendre ces bases nous permet une écriture logique et compréhensible. Nous utiliserons donc ces différents paramètres que si nous désirons une autre valeur que celle par défaut.

En terminant j'aimerais vous dire que l'exemple du premier script (object) est aussi valide lorsque nous utilisons swfobject.js. Ce sont nos programmes logiciels comme Dreamweaver par exemple, qui nous façonnent des fichiers de scripts .js comme AC_RunActiveContent.js. Ces programmes nous laissent aussi avec le très vieux modèle du classid et codebase.

Ne laisser pas les logiciels décider pour vous. N'êtes-vous pas développeurs ?

..
Merci Zardoz mais je précise que je ne suis pas du tout développeur et donc tes explications...
tu peux être plus clair que faut il modifier, supprimer ou ajouter dans le code ?
mercid'avance !