Pages :
bonsoir

j'ai lu votre tuto sur drewplayer et je ne comprends pas :
ou se trouve le drewplayer.swf ? comment le charger par ftp, je n'ai pas de ftp
j'ai téléchargé le zip, mais que faire ensuite ?
dois je mettre mes mp3 chez un hébergeur, et si oui, quelle url dois-je ajouter (l'hébergeur en fournit 4, une pour les forum...)
qui peut me donner un exemple concret du code à insérer et de l'url à charger

merci pour votre aide, je m'arrache les cheveux depuis ce matin, impossible de mettre un son sur mon site
Salut,

C'est "dewplayer", et sinon le zip doit être mis sur le serveur qui héberge ton site.
Ensuite, place ce code dans ta page HTML:

a écrit :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf" width="200" height="20" id="dewplayer" name="dewplayer">
<param name="movie" value="dewplayer.swf" />
<param name="flashvars" value="mp3=test.mp3" />
<param name="wmode" value="transparent" />
</object>

Rends-toi sur http://www.alsacreations.fr/dewplayer.html, il y a même un générateur de code
Modifié par jmlapam (20 Oct 2011 - 21:21)
Modérateur
Bonjour,

Une petite précision, juste au cas. Le fichier zip doit être décompressé avant (extraire les fichiers). Une fois décompressé, tu y retrouveras le fameux fichier dewplayer.swf.
Modifié par Tony Monast (20 Oct 2011 - 21:55)
merci, fichier décompressé, comment faire pour mettre sur le serveur, mon site est hébergé par ovh, que dois je faire ?
est ce qu'il n'y a pas plus simple ?
en décompressant, je n'ai pas de fichier swf, j'en ai plein d'autres mais pas celui là !
j'ai un dewplayer tout simple, sans extension, c'est ça ?
Modérateur
Le mieux est de contacter le soutien technique d'OVH pour savoir comment procéder pour accéder au FTP. Tu as sans doute un panneau d'administration pour ton site avec des instructions ou une documentation.
Modérateur
francoise a écrit :
en décompressant, je n'ai pas de fichier swf, j'en ai plein d'autres mais pas celui là !
j'ai un dewplayer tout simple, sans extension, c'est ça ?

À mon avis, ton système d'exploitation (Windows par exemple) est configuré pour ne pas afficher les extensions des fichiers connus. Le .swf est là, c'est juste qu'il n'est pas affiché.
Modifié par Tony Monast (20 Oct 2011 - 22:40)
j'ai vérifié, en fait aucun fichier n'a d'extension, bon ça attaque fort tout ça !
sinon, quel est le plus simple pour mettre un fichier son sur un site ?
ok, j'ai envoyé le fichier sans extension, c'était le bon, il est sur ovh mais en version d'essai
ensuite, je dois juste copier le code et remplacer le fichier "test" par le nom de mon fichier, ou je dois l'héberger quelque part ?
Modérateur
francoise a écrit :
j'ai vérifié, en fait aucun fichier n'a d'extension, bon ça attaque fort tout ça !

Si tu es sous Windows, vas dans Panneau de configuration > Options des dossiers > Onglet Affichage et décoche : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. Smiley cligne
Modifié par Tony Monast (20 Oct 2011 - 22:51)
Quelle est ta formule?normalement quand tu as payé ton hébergement, ils t'ont envoyé un courriel avec les codes, accès ftp, etc... après utiliser le logiciel filezilla pour uploader sur ton site.
Modifié par jmlapam (20 Oct 2011 - 22:51)
non je passe par un webmaster, je ne m'occupe pas de tout ça, mais si je le contacte, ça va encore être compliqué, autant me débrouiller moi-même !
voilà, j'ai remplacé le mot test par le nom de mon fichier, j'ai copié le code sur mon site et nada !
ya rien, j'ai oublié quelque chose ?
Modérateur
Peux-tu nous fournir l'adresse de ta page Web pour qu'on puisse voir l'erreur? Je ne serai plus disponible avant demain, alors je laisse la main aux autres pour le moment.

Bon courage!
Modifié par Tony Monast (20 Oct 2011 - 23:02)
Pages :