Bonjour à tous,
J'ai fait une page avec un menu latéral (5 boutons qui ont les status onmouseover, onmouseout et active) qui me permettent d'afficher une div particulière par bouton. Dans ces div j'ai des liens qui me permettent de lancer des videos.
Lorsque je clique sur l'un de mes boutons, celui-ci reste dans son état actif. mon problème apparait lorsque je clique sur un lien d'une de mes div qui remet mon bouton en situation initiale.
le html de mon menu
le CSS associé :
Je précise que tout est sur la même page, je n'utilise donc pas "current".
Merci de votre aide.
Modifié par Dieru (19 Oct 2011 - 09:16)
J'ai fait une page avec un menu latéral (5 boutons qui ont les status onmouseover, onmouseout et active) qui me permettent d'afficher une div particulière par bouton. Dans ces div j'ai des liens qui me permettent de lancer des videos.
Lorsque je clique sur l'un de mes boutons, celui-ci reste dans son état actif. mon problème apparait lorsque je clique sur un lien d'une de mes div qui remet mon bouton en situation initiale.
le html de mon menu
<ul class="nav">
<li onClick="voir('pr1'); cacher('pr2'); cacher('pr3'); cacher('pr4'); cacher('pr5');"><a class="imglink" href="#">Créer l'architecture</a></li>
<li onClick="cacher('pr1'); voir('pr2'); cacher('pr3'); cacher('pr4'); cacher('pr5');"><a class="imglink" href="#">Créer une Fiche</a></li>
<li onClick="cacher('pr1'); cacher('pr2'); voir('pr3'); cacher('pr4'); cacher('pr5');"><a class="imglink" href="#">Accéder aux documents</a></li>
<li onClick="cacher('pr1'); cacher('pr2'); cacher('pr3'); voir('pr4'); cacher('pr5');"><a class="imglink" href="#">Rechercher des documents</a></li>
<li onClick="cacher('pr1'); cacher('pr2'); cacher('pr3'); cacher('pr4'); voir('pr5');"><a class="imglink" href="#">Maintenir et gérer le référentiel</a></li>
</ul>
le CSS associé :
.nav {list-style:none; margin:0; padding:0;}
.nav li {width:135px; margin:0; padding:0; text-align:center; text-decoration:none;}
.nav li a {display:block;padding:0px 10px;height:100%;color:#666;text-decoration:none;border-right:1px solid #FFF;}
.nav li a {background:url(Boutonoff.png); height:51px; width:110px; padding-top:30px;text-decoration:none;}
.nav li a:hover, .nav li a:focus, .nav li a:active {background:url(Boutonon.png);color:#FFF;text-decoration:none;}
Pour le style de mes liens j'utilise ce CSS
p {margin:1em 0;}
.info {
position:relative;
padding:0.5em;
border:2px solid #999;
background:#fff;
}
a:link,
a:visited {
color:#AE4F0C;
font-weight:normal;
text-decoration:none;
line-height:1.5;
}
a:focus,
a:hover {
border-bottom-style:solid;
border-bottom-width:thin;
color:#CCC;
}
Je précise que tout est sur la même page, je n'utilise donc pas "current".
Merci de votre aide.
Modifié par Dieru (19 Oct 2011 - 09:16)