Bonjour,

Le tuto sur les menus déroulants en CSS avec peu de Javascript de Raphaël est excellent, bravo.
Je l'utilise non pas pour un menu, mais pour l'affichage d'une longue liste, voir
http://www.pharmimmo.com/mieux/cable.php
une version non mise en forme.
Je suis nul en javascript, et ma question est : comment provoquer l'affichage d'un sous-menu par défaut, tout en conservant le dynamisme de la page, bien sûr ?
Au départ, tous les sous-menus sont cachés.
L'utilisateur ouvre un sous-menu, commence une recherche, et, quand il revient à l'accueil, je veux que le sous-menu dont il est parti soit encore affiché.
La partie PHP ne me pose aucun problème, c'est juste du petit morceau de code javascript dont j'ai besoin.

MERCI d'avance
MERCI d'avance.
Bonsoir.
J'ai cliqué un peu partout sur ton site... je n'ai vu aucun menu déroulant ou liste à afficher. Ni même, dans le code, aucun javascrit inclu ou lié. C'est bien embêtant pour voir et éventuellement remédier au problème. Sinon, je crois me rappeler que le script de ces menus fait qu'un nombre de blocs sont masqués à l'ouverture de la page et que javascript faisant référence à leurs "ID" permet de les afficher. Alors, peut être en modifiant l'ID" du bloc de ton choix par une autre...
Excuse,

J'ai remplacé le javascript par des liens et du PHP, c'est le menu central de la page d'accueil qui était concerné, tu as les 4 items :
Câbles
Audio-vidéo
Wireless
etc...
qui fonctionnent comme un menu déroulant.

Autrement, j'avais trouvé le complément de code javascript qui permet d'afficher un sous-menu par défaut.

L'idée est là :

Ta variable $j, produite par ailleurs, correspond au numéro du sous-menu que tu veux afficher. La valeur 0 pour $j correspond à aucun sous-menu à afficher.
La difficulté est de masquer le sous-menu éventuellement déjà affiché.
La chaîne est en PHP, tu récupères $java.

$java = "<script type=\"text/javascript\">
<!--
window.onload=montre;
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);\n";
$java .= "for (var i=1; i<=4; i++) {";
if ($j == 0) {$java .= "document.getElementById('sm'+i).style.display='none';
}
if (d) {d.style.display='block';}\n";}
else {$java .= "if (i!=$j) {document.getElementById('sm'+i).style.display='none';}
else {document.getElementById('sm'+i).style.display='block';}
}
if (d) {d.style.display='block'; if (id!='sm$j') {document.getElementById('sm$j').style.display='none';}}\n";}
$java .= "}
//-->
</script>";

Merci de ton intérêt.