Bonjour,

J'ai créé le logo de mon site web sous Photoshop enregistré sous un fichier PSD, sa taille est de 500x500!

Comment faire alors pour générer des images de diverses tailles par exemple 16x16 pour le favicon du site, 90x90 pour le logo sur la bannière d'en-tête ainsi que d'autres tailles 1000x1000 pour les T-shirt, etc.

Retailler sans perdre en qualité!? Je crois que c'est à ça que sert de travailler toujours à partir d'une image vectorielle (psd)?

Merci de votre compréhension
Bonjour,

photoshop n'est pas un logiciel de dessin vectoriel même si il y a une petite partie des outils qui permettent de dessiner en vecto. A la base un logo ne se fait donc pas sous ce logiciel mais avec des logiciels comme illustrator.
Bonjour,

pour les tailles inférieures, le plus simple est que t'utilise l'outil "recadrer".

Par contre pour l'avoir dans une taille supérieure à l'originale c'est possible uniquement si tu n'as pas pixelisé ton image, sinon tu vas perdre en qualité lors de l'agrandissement. D'où l'utilité de travailler en image vectorielle, particulièrement pour les logos.
Pour info, le "roi" du vectoriel est plutôt Illustrator et non Photoshop bien que ce dernier ait introduit les formes vectorielles depuis quelques versions.
Je n'ai pas pixelisé mon image je pense: les formes restent des formes avec leurs blending options, les textes également ont été écrits avec photoshop
L'outil recadrer sert à rogner l'image, il faut plutôt utiliser la transformation ou taille de l'image.

Tes blending options ne seront pas redimensionnées en même temps que les calques. C'est à dire qu'une ombre portée de 3 pixels gardera sa valeur que l'image fasse 1000 ou 16 pixels.
Kaess a écrit :

pour les tailles inférieures, le plus simple est que t'utilise l'outil "recadrer".

Ça fonctionne pour les tailles supérieures, voir ci-dessous.

bzh a écrit :
L'outil recadrer sert à rogner l'image, il faut plutôt utiliser la transformation ou taille de l'image.

Oui mais on peut l'utiliser pour changer la taille aussi, il suffit de sélectionner l'outil, entrer les dimensions et les unités dans la palette des propriétés et effectuer le recadrage. Ainsi tu recadres et changes la taille en une seule opération.

bzh a écrit :

Tes blending options ne seront pas redimensionnées en même temps que les calques. C'est à dire qu'une ombre portée de 3 pixels gardera sa valeur que l'image fasse 1000 ou 16 pixels.

Il suffit de cocher "Mettre les styles à l’échelle" dans la fenêtre Image > Taille de l'image.
Modifié par jb_gfx (18 Oct 2011 - 10:26)