Bonsoir,
Quelles sont les balises HTML ou CSS à utiliser pour faire défiler du texte voire, des images?...

Merci par avance pour vos réponses.
Modifié par coryves (15 Oct 2011 - 17:38)
Salut,

Alors pour faire simple :
- HTML sert à décrire et structurer un document au moyen du balisage ;
- CSS sert à mettre en forme ce document ;
- Javascript permet de rajouter une couche de comportements à l'ensemble.

Pour faire défiler du texte ou n'importe quoi d'autre, on se situe clairement dans la couche comportement. Il faut donc voir du côté du langage Javascript (qui est un langage de programmation, à la différence de HTML et CSS). Il y a des bibliothèques Javascript, comme par exemple jQuery, qui permettent de faciliter l'utilisation de ce langage.

Un exemple de plugin jQuery trouvé en premier sur Google : Liscroll
Modifié par audrasjb (15 Oct 2011 - 18:10)
Salut,

Attention ! prévoir la possibilité d'arrêter et de reprendre le défilement du texte : tous les utilisateurs ne supportent pas de la même façon tout ce qui bouge sur un écran.
Bonjour,
Voilà qui est clair!...je vais donc me pencher desuite sur le java script!...Merci encore pour vos conseils!.
J'ai jeté un oeuil sur Liscroll...c'est convainquant!...Je suppose alors qu'un compteur de visites passera par le même système java.
Encore merci!
coryves a écrit :
Je suppose alors qu'un compteur de visites passera par le même système java.

Attention, il s'agit de Javascript (Java, c'est un autre langage).
Est-tu sûr de vouloir un compteur de visites sur ton site ? Ça fait un peu vieillot aujourd'hui et ça sert pas à grand chose pour tes visiteurs. Si tu veux obtenir des statistiques de visites, utilises plutôt un service comme Google Analytics par exemple, ce sera plus efficace Smiley cligne
Modifié par audrasjb (16 Oct 2011 - 10:56)
audrasjb a écrit :
Si tu veux obtenir des statistiques de visites, utilises plutôt un service comme Google Analytics par exemple, ce sera plus efficace Smiley cligne

D'autant que ce genre de service fournira des données plus intéressantes et instructives que le nombre de visiteurs (provenance de ces visiteurs, versions de navigateur utilisées, système d'exploitation utilisé, activation ou non de JavaScript, mots-clés utilisés sur les moteurs de recherche pour te trouver, etc.). Il y a Google Analytics, effectivement, mais il en existe d'autres, comme ATInternet Solutions (anciennement Xiti) ou Awstats (utilisé par pas mal d'hébergeurs).