bonjour

Alors j'ai un souci avec un site que je dois faire à ma tante, j'ai récupéré le site de l'ancien propriétaire qui était en cours de fabrication, j'ai finalisé celui, sauf que j'ai un gros souci avec le formulaire de contact je n'arrive pas à créer la fonction php (malgré que j'ai bidouillé depuis 2 jours, voici le code, pourrais je avoir de l'aide merci d'avance

<form action="contact.php" id="form"><div class="container">
                                                                <div class="col-3">
                                                                    Nom et prénom:
                                                                    <div class="rowElem"><input type="text" /></div>
                                                                    Email:
                                                                    <div class="rowElem"><input type="email" /></div>
                                                                    N° de téléphone:
                                                                    <div class="rowElem"><input type="text" /></div>
                                                                </div>
                                                                <div class="col-4">
                                                                    Votre message:<br />
                                                                    <div class="rowElem1"><textarea class="textarea" rows="40" cols="30" ></textarea></div>
                                                                    <div class="container">
                                                                        <div class="fright">
                                                                           <a href="#" onClick="document.getElementById('form').reset()" class="link">effacer</a> &nbsp; &nbsp;<a href="#" onClick="document.getElementById('form').submit()" class="link">envoyer</a>

</div>
                                                                    </div>
                                                                </div>
                                                            </div></form>

Steeve
Salut, ton problème c'est le php? Là y a pas un bout de PHP dans ton code.
Un lien théorique: php mail (formulaires basiques)

T'as des quantités de liens avec scripts plus ou moins élaborés si tu n'as pas le temps d'apprendre le PHP: scripts gratuits

entre autres... bon courage Smiley cligne

EDIT: et après...
Modifié par jmlapam (15 Oct 2011 - 00:50)
Bonjour,

Tu n'as pas que le php a revoir, mais ton code html également.

Ton formulaire doit comporter une méthode GET ou POST. (Ici POST car GET a une limite en nombre de caractère)
<form action="page.php" method="POST">
</form>

Tu as une divite (trop de div inutile).
<p><label for="email">Email</label><input type="text" id="email"/></p>

Tu dois utiliser des label pour relier les champs a leurs intitulés.

Il ne faut pas utiliser de lien javascript pour envoyer ton formulaire.

Et ne pas oublier d'indiquer les champs obligatoires.
Merci pour vos réponse, mais le problème dès que je mets un autre code d'un formulaire de contact, il n'y a plus la couleur autour des champs à remplir, cela est génant pour les futurs internautes

Le contour est visible dans la version que je vous ai donné ça fait quelques jours que je me bat pour ce formulaire

Merci
Steeve
Salut,

Une fonction mail est facilement trouvable sur ton moteur de recherche préféré, ou même sur Alsacréations je suis sur que ce sujet à déjà été traité.

Par contre ce qui serait bien pour les prochains poste c'est d'écrire un titre plus explicite au cas où un autre internaute chercherait la même information que toi (ce qui arrive très très souvent).

Et vu qu'un homme averti en vaut deux; ce qui serait encore mieux c'est de lire les règles du forum ^^