Bonjour,
J'ai remarqué aujourd'hui sur mon site (et aussi sur beaucoup d'autres) que quand on redimensionne la fenêtre du navigateur le fond s'adapte à la taille de la fenêtre (vous allez me dire, rien de plus normal!) mais si le contenu devient trop large par rapport à la fenêtre et que l'on veut faire défiler la page de gauche à droite le fond ne s'affiche pas pour ce qui était en "dehors" de la fenêtre.

Un petit exemple va probablement clarifier les choses, voici une capture d'écran du site wat.tv en affichage normal (fenêtre maximisée) :

http://i40.servimg.com/u/f40/12/70/93/09/th/wat-no10.jpg

Et la, une capture d'écran lorsque la fenêtre est redimensionnée et que le contenu et trop large pour la taille de la fenêtre :
http://i40.servimg.com/u/f40/12/70/93/09/th/wat-re10.jpg

Cet exemple illustre le problème que j'ai sur mon site et je voulais savoir s'il serait possible de faire que le fond s'adapte à la taille du contenu et non pas a la taille de la fenêtre redimensionnée?

Merci d'avoir pour votre aide Smiley cligne
Modifié par ian130mx (20 Oct 2011 - 14:02)
Merci pour ta réponse, mais non je pensais pas à ca! Parce que, si j'ai bien compris, cette technique s'applique à redimensionner l'image de fond en fonction de la taille de la fenêtre et fixe l'image pour que lorsqu'on défile, le fond reste le même.
Mais apparemment beaucoup de sites ont ce défaut... Donc je pense pas qu'on puisse y remédier, je suis peut être un peu trop pointilleux... Smiley langue
Bref merci encore pour tes recherches!

PS: Je prend note de ton lien, cela m'intéresse assez =P
Modifié par ian130mx (17 Oct 2011 - 11:51)
Cet article est très intéressant! Mais ne résout toujours pas mon problème...

J'ai trouvé un moyen (en trichant un peu surement ^^) pour que la page n'ait pas de "défaut" d'affichage en donnant une taille minimale à mon body

Merci à vous deux pour vos recherches! Bonne journée! Smiley smile
Modifié par ian130mx (20 Oct 2011 - 09:24)
Je pense pas que cela éclaircira quoique ce soit... Et mon problème est en gros réglé Smiley cligne Mais je complète quand même ma demande par du code.

Par exemple, pour mon site, le code ressemble à ça :

<body>
   <div id="bg-header">
      ...
   </div>
   <div id="bg-content">
      ...
   </div>
</body>

body{
   background-color:black;
}
#bg-header{
   background-color:red;
   width:auto;
}
#bg-content{
   background-color:white;
   min-width:900px;
}

Voila, rien de plus simple. Quand on rétrécit la page, étant donné que le content est plus large que le header lorsqu'on réduit la taille de la page et que le contenu devient plus large que la fenêtre, la couleur de fond du header s'adapte à la taille de la fenêtre alors que la couleur de fond du content s'adapte à la taille du contenu...
Donc, à part en fixant une minimale au body, je ne vois pas comment y remédier!
Mais mon problème est en gros résolu, je coche donc la case "Résolu" Smiley lol
Merci encore!
Modifié par ian130mx (20 Oct 2011 - 12:29)