Bonjour,
Sur ma page d'accueil, j'ai un titre "lambda", je souhaiterais faire apparaître du texte en dessous lorsque je passe la souris dessus (un peu comme si c'était un sous-menu, sans en être un).
C'est juste pour donner un deuxième niveau de lecture et ne pas "polluer" le design de cette page en étant sobre.
Je travaille en html, sur dreawveaver. Je pense qu'il me faut rajouter un code javascript mais je ne trouve pas…
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
ouais…
C'est vraiment pas un menu mais j'imagine que la base est identique.

J'ai un titre :

VOUS AVEZ UN PROBLEME ? (et quand je passe la souris dessus) :
- Nous solutionnons tous vos problèmes
- Nous répondons dans les plus brefs délais
- etc.

Le tout joliment présenté, en gros, etc.
Et quand je cliques, je renvoi à une page.
plutot présenté comme ça?

upload/40072-menu.jpg

tu peux réaliser l'effet que tu désires avec un roll over d'image en css par exemple...
c'est pas mal, pourquoi pas…
Dans l'idée c'est mieux effectivement, mais je souhaite simplement que le "texte" s'affiche en dessous du titre quand je passe dessus. Pas de cartouche par dessus… Peut-être que cela se paramètre via cette méthode…
Hello.

Avec un truc du genre
<h1>Mon titre<span>Ma baseline</span><h1>
h1 span {
	display: block;
	visibility: hidden;
}

h1:hover span {
	visibility: visible;
}
Par contre attention ton rollover ne sera pas accessible par la navigation au clavier et pour IE6. Pour une baseline ce n'est peux-être pas dramatique, sinon il faudra adapter.

@dionysos : + de 30Ko de JS (jQuery + plugin) pour un seul rollover, c'est pas un peu de l'overkill là Smiley langue ?
Modifié par Florian_R (14 Oct 2011 - 12:18)
Florian_R a écrit :

@dionysos : + de 30Ko de JS (jQuery + plugin) pour un seul rollover, c'est pas un peu de l'overkill là Smiley langue ?

je te l'accorde...
si la page n'est pas trop chargée, c'est pas non plus un drame, non?

je n'avais pas lu ta signature Smiley lol
Modifié par dionysos (14 Oct 2011 - 13:51)
Merci beaucoup !!
J'ai pris des p'tits "trucs", comme en cuisine, et j'ai fais ma soupe !!
Merci !!!

Par contre, j'ai un nouveau souci… Rrrrr…
Je suis sur un nouveau site, que je fais directement via fireworks, découpé en calque web et j'importe ensuite sur Dreamweaver… Je sais je sais c'est pas bien… Mais pour un souci de temps, je suis obligé de faire comme ça…
Bref…
J'ai donc dans mon code une panoplie de cellule, pas une seule div et je souhaite y insérer un Tooltips… Aie aie… J'suis perdu !!
Merci !!