bonjour,
suis tout nouveau sur ce forum, et en fait me suis inscrit pour essayer de resoudre un probleme
je voudrais creer un site totalement gratuit de rencontres
j'ai acheté un nom de domaine et pris les services d'un hébergeur
j'ai installé osdate 2.5 sur le serveur, cree la base de données, l'installation apparamment s'est bien passée, j'ai detruit les fichiers install comme demandé a la fin de l'installation, et je peux acceder au panneau de controle et voir tous les réglages
probleme : que doisje faire pour que les internautes voient et accedent a mon site ?
je dois le diriger vers une page en particulier ?
je tape mon nom de domaine, et.....rien (vous devez avoir autorisation ou la page n'existe pas...)
j'ai suivi les instructions de cynthia perla (tutoriel) pour l'installation, mais la suis bloqué...
svp, quelqu'un a t'il experience a ce niveau ?
j'ai regardé les tutoriels et questions deja posées mais j'ai pas reussi a trouver reponse
et suis totalement bleu (profond)
merci beaucoup de votre aide....
Des CMS comme Wordpress ou Joomla fonctionnent de la même façon,
Une fois ton outil installé à la racine de ton serveur (60mo quand même !), tu dois pouvoir trouver un mode WYSIWYG à mon avis.

En fait, tu n'upload que le contenu de ton dossier public_html pas le dossier. Faut que le tout soit à la racine de ton serveur. Smiley cligne
ok, moi g telechargé via filezilla le dossier public_htlm directement à la racine
il fallait que je telecharge que le contenu ? pas le dossier ? c ca ?
mais je peux faire quoi la ?
fo que j'efface tout et je recommence ?
merci
oUH la malheureux, n'efface rien, à 60 mo, t'es parti pour un sacré tour,

sur ton FTP, tu te rends dans ton dossier public_html, tu fais un petit CTRL A qui te sélectionnera tout et tu remets l'ensemble vers le dossier parent, donc la racine du serveur (avec l'icone dossier suivie de 2 petits points).

EDIT: une fois le contenu transféré tu vérifies que ton dossier public_html est vide et tu l'effaces.
Modifié par jmlapam (12 Oct 2011 - 08:46)
j'ai fait ce que tu m'a conseillé, j'ai donc mis les fichiers direct à la racine
ce qui se passe : quand je tape mon nom de domaine dans un explorateur j'arrive a une page de mon hébergeur comme quoi ce nom de domaine a été acheté chez eux....
si je rajoute /index.php à l'adresse par exemple, j'arrive alors direct à admin panel et je fais ce que je veux...(ce qui est pas top)
et en fait en aucun cas je n'ai de vue sur le site comme il devrait etre vu par tous....
quelqu'un aurait une petite idée ?
je dois peut etre faire pointer le site vers un fichier bien particulier de osdate ? non?
moi g fait pointer vers la racine....