Bonjour,

Je développe une application web HTML5/JS durant mon temps libre sur de multiples machines et là je galère dans les différentes évolution de l'application:

J'ai une version hébergée sur le serveur, une sur ma clé USB qui me suit partout, plus celles stockées en local sur mes différentes machine.

Bref, j'ai des versions partout et je galère à chaque fois pour savoir quelle est la dernière que j'ai modifiée.

Je voudrais savoir si des personnes ont des retour d’expérience ou des conseils à me donner pour me faciliter la vie sur ce sujet.
hello !

Comme toi, je bosse sur 4 ou 5 pc différent en une semaine...
Alors j'ai pris l'habitude de toujours passer mes dernières versions sur mon serveur, qui sont du coup accessible sur n'importe quel poste.

Sinon : un pc portable. Un seul poste ou que tu soit ! maison/cours/bulot !
Salut,

Je crois que l'utilisation de SVN te rendra la vie plus simple.
Tu te travailles sur n'importe quel poste tu "commit" ton travail pour qu'il soit enregistré sur ton serveur. Et à chaque fois tu fais un "update" à tes dossiers de projets pour télécharger les fichiers que tu as modifié ou les nouveaux dans ton autre poste.
Modifié par Youn (11 Oct 2011 - 18:58)
Coucou:

-Subversion
- GIT

et d'autres. Smiley cligne

EDIT: sinon tu peux faire des dossiers par date du style "site_au_12-10-2011_22H"
Modifié par jmlapam (12 Oct 2011 - 01:55)
Personnellement, j'ai sur mon serveur 2 versions en permanence, fonctionnant tout simplement avec le répertoire "normale" et un sous-répertoire. 1 qui est en "prod", 1 qui me sert de test. J'ai d'ailleurs 2 bases de données aussi (1 prod', 1 test)

Pendant le travail, je n'hésite pas à dowloader la version du serveur pour la remettre sur mon PC. Et systématiquement, la dernière chose que je fais avant d'arrêter, c'est d'envoyer mon boulot sur le serveur "test".

Je travaille toujours sur une fonction/nouveauté à la fois. Quand elle est finie, je la passe sur le serveur de production, et je fais un backup sur mon disque réinscriptible et ma clé USB de secours.

Bon après, c'est sûr que je ne travaille plus que sur mon portable depuis 3 ans et que ça facilite vraiment le boulot ^^