Bonjour, je cherche depuis des heures à résoudre ce problème, j'ai bien cherché sur les forums mais je ne comprends toujours pas??? donc j'ai un espace blanc en haut de mes pages sous firefox et IE que je ne vois pas dans dreamweaver. Auriez vous une idée ?
Merci d'avance ! (site en cours de reconstruction)
Lien :
http://www.orchestrevocations.com/www-Newdemo/index.html
Salut,

Il s'agit de la marge externe supérieure par défaut attribuée par les navigateurs à l'élément h1. Ce comportement est normal et est reproduit sur d'autres navigateurs que Firefox. Pense à réduire à zéro les marges externes de tes éléments pour ne pas avoir ce genre de soucis à l'avenir :

h1 {
margin: 0;
}

Autre chose, je te recommande vivement d'utiliser l'extension FireBug (sur Firefox) et d'arrêter d'utiliser le mode création de Dreamweaver : ce que tu vois dans Dreamweaver n'est pas la réalité !
Modifié par audrasjb (09 Oct 2011 - 18:34)
Merci mais cela ne va toujours pas....Pour dreamweaver, cela me donne tout de même une base et j'utilise firebug pour débugger...
Sur Firebug, si j'ajoute une règle CSS h1 { margin: 0; } , je n'ai plus de bandeau blanc.
En tout cas, sur ton site en ligne, il y a toujours les marges externes par défaut sur l'élément h1…
Bonjour bri,

C'est tout simple:
dans le fichier index.html, tu remplaces la ligne
<h1><span class="h1invisible">Ensemble Orchestral Vocations dirigé par Réta Kazarian</span></h1>
par celle-ci :
<h1 class="h1invisible">Ensemble Orchestral Vocations dirigé par Réta Kazarian</h1>

De plus, il y a aussi quelques bizzareries dans ta feuille CSS (la classe .body qui ne se rapporte à rien) et il y a un </a> de trop dans le fichier index.html à la ligne :
	<p>
		Copyright : Ensemble Orchestral Vocations - Réta Kazarian - 2011 - 
		<span class="menu"><a href="mailto:bea.ferre@cegetel.net" title="mail" target="_blank">Webmaster</a></a></span>
	</p> 

Cordialement
Modifié par lddsoft (10 Oct 2011 - 08:00)
Bonjour,
Merci effectivement ça marche...(l'usage du span ????).
Pour le body dans le vide je sais qu'il y a un problème mais si je l'enlève je perds le fond gris du body. Pourtant la couleuril est bien inscrite dans body, td. Je crois que j'ai un soucis avec les cascades de style et les classes, j'apprends seule...
En tous cas merci , merci, merci
Ce que je voulais dire au sujet de la feuille CSS, c'est que d'une part, il y a :
.body,td,th {...}

et d'autre part :
body {...}

Les ... remplacent exactement le même code (doublon).

Le point devant body (.body) signifie que les propriétés sont appliquées à la classe qui porte le nom "body" (class="body").

De plus, dans la page index.html, il n'y a pas d'élément ayant class="body", [mais peut-être cela existe-t-il dans d'autres pages (je ne suis pas allé voir)]

Bref, en mettant :
body {background:#999;}
, on applique un fond gris à l'élément body.
Je te suggère donc d'enlever ce point devant "body" et de supprimer le body{...} qui suit, sauf si la classe "body" existe réellement dans d'autres pages utilisant la même feuille de style.
Ok, je' n'ai pas spécifié de class body dans les pages, donc j'ai modifié.
Maintenant cela va très bien.... Merci beaucoup, c'est plus propre maintenant.