Bonjour,

J'ai un soucis d'affichage avec IE (toutes versions). Sinon le site fonctionne avec les autres navigateurs. Je ne comprends pas trop d'ou vient l'erreur de code.

IE met un espace après chaque image GIF du menu principal.

Modération: lien supprimé

Si vous avez une piste, merci.
Modifié par fvsch (07 Oct 2011 - 12:16)
Salut,

Tu as l'air d'avoir un caractère invisible avant le DOCTYPE, ce qui fait passer les navigateurs en mode Quirks. Quand tu as enregistré tes fichiers en UTF-8, as-tu bien pensé à les enregistrer sans BOM ?
merci.

Visiblement c'est l'erreur que l'outil de validation W3C me mentionne. Quand j'ouvre mon header, je n'ai pourtant pas de caractères, ou d'espacement avant le DOCTYPE.

En registrer sans BOM ? Comment faire ? il est possible que je n'ai pas fait cette manip.

J'ai, de mémoire, réouvert le fichier du header et l'ai réengistré (via Dreamweaver) avec la fonction :

modifier > propriété de la page > encodage du document > UTF8

Est-il possible de supprimer ce maudit caractère invisible.

Merci.
Bonjour,

J'ai supprimé le lien vers le site car étant donné qu'une partie des visiteurs sont mineurs on préfère ne pas avoir de lien vers des sites érotiques. Par ailleurs le problème semble avoir été identifié.

Pour enregistrer les fichiers en UTF-8 sans BOM avec Dreamweaver, aucune idée, voir la documentation de ce logiciel peut-être? Sinon, Notepad++ ou d'autres te permettront de réencoder en UTF-8 sans BOM.

Pense à tous tes fichiers PHP: un header.php, index.php, etc. (je ne sais pas quelle est ta convention de nommage exacte, bien sûr).

Tu peux aussi utiliser un éditeur hexadécimal pour vérifier si certains fichiers commencent par les octets EFBBBF (qui, pour une page affichée en ISO-8859-1, afficheront les classiques "").