Bonsoir.

Je suis actuellement en train de finaliser la structure de mon site et j'aimerai quelques avis sur un point qui me pose problème.

Il est fort probable que mon menu principal devienne très vite assez conséquent (liste de personalités). Je me suis penché sur le sujet et au cours de mes recherches j'ai pu voir 3 solutions estétiquement valable.

- drop-down menu multi-colonne full css
- simple select stylisé
- div aux dimensions fixes avec ascenceur

J'aimerai avoir quelques avis sur ces trois possibilités afin de me décider et pourquoi pas, si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci.
Hello.

Si j'ai bien compris pour l'instant, tu n'a qu'un type de page mis à part ta home, chacun pointant vers un profil?

Si c'est bien le cas, je ne suis pas sur que cela soit pertinent en terme de structure et d'ergo de remplir ton menu avec.

Perso, j'opterais pour un input texte + autocomplete avec une page de résultat intermédiaire pour les utilisateurs sans JS, voir un petit moteur de recherche si tu as suffisamment de données en BDD.

Sinon, peux-être essayer de les catégoriser en 2-6 grandes "familles" avec un menu à onglets classique, chacun pointant vers une page avec une liste de lien (plus éventuellement sous catégories et un peu de contenu pour éviter que ce soit rébarbatif).

Mon modeste avis.
Salut et merci pour ta réponse. Pour l'autocomplete, j'ai réussi à me débrouiller sans javascript pour le moment et j'aimerai autant m'en passer.

Le problème c'est que mon site est purement visuel, donc le contenu texte est quasiment inexistant. C'est un site de galerie photos. Il y'a bien une description sur chaque galerie mais c'est très léger.

Ma home page, contient les galeries les plus visitées et les dernières galeries ajoutées.

Donc pour simplifier, c'est le nom de chaque personnalité qui détermine l'arborescence de mon site, et surtout, c'est en tapant l'un de ces nom dans les différents moteurs de recherche que les visiteurs arriveront le plus souvent sur mon site.

Donc je n'ai pas trop le choix. C'est pour cela qu'il me faut une solution efficace pour ajouter tout cela dans mon menu sans trop défigurer le site.
Modifié par Zahn (07 Oct 2011 - 12:34)