Bonjour la teammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm comment ça va ?

je suis actuellement face à un petit problème, je travailler actuellement sur une page de mon site et je bloque lors du rendu final sur internet explorer, effectivement ma page marche sur tous les autres navigateurs et comme d'habitude c'est internet explorer qui bloque, alors que ça marchait normalement avant.

je voudrai en fait avoir sur internet explorer des ligne de 4 images avec leur texte en dessous et non une image par ligne comme vous pouvez le remarquer. A votre avis, il faut que je modifie ma page css ou c'est carrément sur ma page php ???

voici le lien :

http://www.facticemagazine.com/magazine/numero06/issue06.php

si vous avez besoin du code de ma page css pour ie demandez moi Smiley cligne , encore merci j'attends de vos news les amis
BOn après le problème viens peut-être de la :
		<div style="border:0px solid blue; display: inline; float: left; width:790px;">
		<table= width="790"><tr><td>	
		&#65279;<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"   "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> 
aie comment je peux faire pour vous donner les cartes nécessaires ?

le code de ma page principale avec celui de ma page css concernant ie c'est ok ?
Non, il faut corriger tout ton code.

Il n'est pas normal d'avoir deux doctype et de head dans une page web...
dans ma page issue06 il y a 2 doctype et head ???

voici le debut de ma page :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"   "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> 
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=8" /> 
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<meta http-equiv="content-language" content="fr">
<meta name="description" content="Description : Factice Magazine is a fashion magazine online. Find all our last interviews about photographers, models, fashion stylists, fashion designers, makeup artists and hair stylists  on  www.facticemagazine.com  as well as numerous editorials, videos …">
<meta name="keywords" content="Factice Magazine Issue 6 - September 2011 - Spécial Noir et Blanc, Masha Rudenko, Daniela Glunz, Steffani Kroll, Aysha Remeithi, Margo, Kittiya Anjimakron, Jirayu Chutcharavan, Al Ruth , One hidden agenda, Pakin Preem, Ma Prang, Charite Smet, Ann Vande Velde, Elise Viste, Mario Marino, Evara Collin, Melson Bolongaita, Janno Novenario, Bruce Venida, Kraig delos Santos, Roel Valesco, Martin Laplap, Nana, Kelly Fajack, Marta Lamovsek, Ruby S Balthazar, Maxime Stange, Solweig Rediger-Lizlow, MademoiselleMU, Brigitte, Charlotte Laplace Blackitten, Agathe Pons, Pauline Darley, Julie Psaila, Factice Magazine, Fashion Magazine, Magazine online, fashion pictures,  edito, magazine, interview model, interview photographer, interview stylist, interview fashion designer, interview makeup artist, interview hair stylist, hair stylist, makeup artist, fashion photographer, model,  fashion designer, foot designer, jewellery designer, fashion stylist, runway, video, news, fashion, beauty, jewel, style magazine.">
<title>www.facticemagazine.com Factice Magazine Issue 6 - Septembre 2011 - Spécial Noir et Blanc</title>

<?php
if (ereg("MSIE", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
echo "<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"../cssjs/styleie.css\" />";
} else if (ereg("^Mozilla/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
echo "<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"../cssjs/style.css\" />";
} else if (ereg("^Opera/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
echo "<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"../cssjs/style.css\" />";
} else {
}
?>
</head>

<body bgcolor="white"><br>
a moins que vous parlez des pages include ?
celle ci doivent aussi avoir leur prore doctype et head ou pas du tout ??
ah bon !?!?

voici le début ma page menu, que dois-je supprimer dedans ?
si je dois supprimer le doctype et le head

<!DOCTYPE html>
<html><head>
<meta charset='UTF-8'>
<meta name="AUTHOR" content="Julie psaila">
<meta name="SUBJECT" content="International magazine">
<meta name="CATEGORY" content="professionnel">
<meta name="LANGUAGE" content="FR">
<meta name="DESCRIPTION" content="Factice Magazine est un magazine de mode en ligne mensuel. Retrouvez toutes nos dernières interviews de photographes, mannequins, stylistes, créateurs, maquilleurs et coiffeurs sur  www.facticemagazine.com  ainsi que de nombreux éditoriaux, des vidéos…">
<meta name="KEYWORDS" content="Julie Psaila, Factice Magazine, Magazine de mode, Magazine online, photographies de mode,  édito, magazine mensuel, interview mannequin, interview photographe, interview styliste, interview fashion designer, interview maquilleur, interview coiffeur, coiffeuse, maquilleuse, photographe de mode, mannequin, modèle photo,  créateur, styliste de mode, défilé de mode, vidéo de mode, news, mode, beauté, joaillerie, style magazine.">
<meta name="COPYRIGHT" content="© 2009 Factice magazine">
<meta name="robots" content="index, follow">
<meta name="revisit-after" content="1 days">
<meta name="Robots" content="all">
<meta name="REPLY-TO" content="info@facticemagazine.com">
<meta name="identifier-url" content="http://www.facticemagazine.com">
<title>www.facticemagazine.com accueil</title>
<style type="text/css">

/* menu */

#menu ul {
 font-family: Arial;
 font-size: 12px;
 margin:auto;
 padding:0px;
 list-style-type:none;
 text-align: center;
 z-index : 9999
 }

#menu li {
 float:left;
 margin:0px;
 padding: 0px; 
 background-color:black;
 }

#menu li a {
 padding:3px 0px 3px 0px;
 margin-left: 0px;
 display:block;
 color:#71d3fa;
 text-decoration:none;
 width:145px;
 }

#menu li a:hover {
 color:#fff;
 }

#menu ul li ul {
 display:none;
 }

#menu ul li:hover ul {
 display:block;
 }

#menu li:hover ul li {
float:none;
 }

#menu li ul {
 position:absolute;
 }

#menuconteneur 
{ 	
position:absolute; 	
left:50%; 	
width:1016px; 	
margin: 0 0 0 -510px; 
margin-top: 0px;
}

/* div table */

#div_table {
	border : 0px;
	padding-top: 10px; 
	margin-top: 0px; 
	margin-left: auto; 
	margin-right: auto; 
	width: 1016px;
	height: 100%;
	}

/* Logo */

#div_logo {
	background-image: (nom.jpg);
    background-position: top;
	background-repeat: no-repeat;
	float: left; 
	width: 1016px; 
	padding-top: 0px;
	padding-bottom: 20px; 
	margin-top: -30px;
	}

/* menu2  */

#menu2 {

float: right; 
	width: 200px; 
	height: 50px; 
	color: white;
	background: #ffffff;
	}

/* H1 - Hx tr, td,  */

a       { text-decoration: none; color:black; } 
a:hover { text-decoration: none;}
.identifiant{text-align:justify; }  

P        
        {
	font-family: Arial;
	font-size: 12px;
	color: #000000;  
	 }

</style></head>

<body bgcolor="white">
apres avoir suivi les indications le problème reste le même

à part pour le head, je ne peux pas l'enlever sachant qu'il y a la balise style css juste apres les meta dans mes 2 pages includes ?
Salut,

Ta css, tu l'inclus dans ta page d'origine, tout les fichiers inclus dans cette page bénéficieront du code css. De plus, une seule feuille de style suffit pour la plupart des navigateurs avec parfois quelques hacks, mais une feuille par navigateur ça me semble beaucoup.

Après je suis pas un pro, je peux me tromper, mais je n'ai jamais vu cette technique.

edit: en fait tu inclus le même css pour mozilla, opera et le reste, je n'avais pas vu. Dans ce cas tu as 2 conditions inutiles.

ceci suffit:

if (ereg("MSIE", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {

echo "<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"../cssjs/styleie.css\" />";

} else {

}

puisque de toute facon, c'est la même fichier.
Modifié par Zahn (09 Oct 2011 - 19:45)