18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Salut,
La tendance est d'avoir un site d'une largeur de 960px pour les designs fixes.
Personnellement je ne suis pas d'accord. Au contraire, les grands écrans et grandes résolutions actuelles font que si on crée un design fluide, on se retrouve avec des lignes de 270 caractères, ce qui fatigue énormément l'oeil, avec le risque en plus de perdre la ligne quand on passe à la suivante, si suivante il y a.
En ergonomie, on suggère qu'une ligne ne devrait pas dépasser 80 caractères. Certains vont même jusqu'à dire 60 :
http://www.ergonomie-web.com/longueur-de-ligne-optimale-en-nombre-de-caracteres/2010/11
Si on opte donc pour un design fluide, il faut que notre design soit en colonnes, qui en plus doivent s'adapter lors du redimensionnement du navigateur, ce qui me parait très complexe.
La tendance est d'avoir un site d'une largeur de 960px pour les designs fixes.
saajuck a écrit :
Le top du top a mon avis c'est l'auto sizing !
c'est a dire que ton blog s'adaptera a toute les résolutions
Personnellement je ne suis pas d'accord. Au contraire, les grands écrans et grandes résolutions actuelles font que si on crée un design fluide, on se retrouve avec des lignes de 270 caractères, ce qui fatigue énormément l'oeil, avec le risque en plus de perdre la ligne quand on passe à la suivante, si suivante il y a.
En ergonomie, on suggère qu'une ligne ne devrait pas dépasser 80 caractères. Certains vont même jusqu'à dire 60 :
http://www.ergonomie-web.com/longueur-de-ligne-optimale-en-nombre-de-caracteres/2010/11
Si on opte donc pour un design fluide, il faut que notre design soit en colonnes, qui en plus doivent s'adapter lors du redimensionnement du navigateur, ce qui me parait très complexe.
Je confirme ce qui a été dit précédemment, la largeur fluide est vraiment à utiliser avec des pincettes. Avec mon ecran 26", je peux t'affirmer que l'ergonomie du site en prend un sacré coup.
Le mieux à faire au jour d'aujourd'hui je pense, c'est une largeur 960px fixe avec une utilisation de 960grid.
Modifié par Apoooo (04 Oct 2011 - 20:20)
Le mieux à faire au jour d'aujourd'hui je pense, c'est une largeur 960px fixe avec une utilisation de 960grid.
Modifié par Apoooo (04 Oct 2011 - 20:20)
Agylus a écrit :
La tendance est d'avoir un site d'une largeur de 960px pour les designs fixes..
+1
et pour les sites sobres ils ont aussi l'avantages de passé sans problèmes dans les smartphone actuels ... pas réellement besoin donc de développer une seconde feuille de style ou une version mobile (faut vérifier quand même hein + un peu de rigueur)
Cordialement