Bonjour,

Je m'explique, j'ai un site normal avec news sur la homepage.
Les news renvoient vers une autre page, chaque news possède donc un lien avec une ancre pour arriver à bonne "destination" sur la page désirée.

Cependant, la page de destination contient des rubriques "DIV" avec contenu caché. Quand on clique sur une div, le contenu s'affiche.

Ma question, est-il possible de réaliser un lien vers son contenu sachant qu'il faut normalement une action de l'internaute "cliquer sur le lien" pour afficher le contenu...

J'ai bien essayé de différente manière, le lien vers la page fonctionne sans problème mais le contenu n'apparait pas évidemment puisqu'il est caché ...

Quelqu'un aurait une solution ou je dois dire à mon client, non pas possible ?

Merci beaucoup!

Quentin
Bonjour,

N'étant pas encore au top niveau jquery, je peut quand même affirmer que ca reste possible.

Car je sais que en jquery, on peut récuperer une partie de l'url, et donc ton ancre.

Que si cette ancre correspond à l'identifiant de la div caché, tu pourra rajouté une classe (propriété addClass) et donc afficher le contenu.

En théorie Smiley smile
Bonjour Ocellaris,
me vient à l'esprit une solution en 3 temps :
1. créer sur la page d'appel le lien avec ancre : <a href="voir-page.html#mon-ancre"><Voir le sujet</a>
2. selon la fonction document.getElementbyId('id').style.display='block' on la réécrit (par plaisir) :
<script type="text/javascript">
function DisplayB(id){this.modiff = 'block';this.id=id;{document.getElementById(id).style.display = this.modiff;}}
</script>

et on place ce script entre <head>_</head> de la 2è page.
3. dans la 2è page (celle qui contient le sujet caché qu'il faut faire apparaître, et en son emplacement) :
<body onload="DisplayB('mon-sujet-caché')>
...
<div id="mon-sujet-caché">
Taratata.
</div>

Voilà voilà voilà !
Re-bonjour,
ma proposition n'est pas fausse MAIS je viens de réaliser que le <body onload="DisplayB('mon-sujet-caché');" imposera toujours l'apparition du sujet-caché : ce qui n'est pas le simple but recherché. Sorry !

La question pourrait-elle être d'écrire dans un lien une fonction à démarrer ?

Maintenant, ma proposition serait parfaite si le lien à appeler demeurait sur la même page :
<a href="#mon-ancre" onclick="DisplayB('mon-sujet-caché');">Voir le sujet caché</a>