Bonjour,

J'ai réalisé un site avec une div d'en-tête, une div de menu horizontal et une div de contenu, le tout englobé dans une div conteneur aligné au centre.
L'affichage est correct dans les navigateurs sauf en IE 6 et 7 où le div de contenu est décalé d'env. 1cm vers la droite par rapport aux menus d'en-tête.
En IE5, la page n'est pas centrée mais alignée à gauche.
Y a-t-il un code qui permet de corriger cela afin d'aligner tout correctement?

Merci d'avance.
c'est l'affichage sous IE7, la div contenu est décalée de 1cm à droite par rapport à la bannière et au menu (ce sont des divs différentes)

sous IE8 et 9 pas de soucis

upload/40623-sitedecale.png
Bonjour, sans le code ou une page en ligne, il est difficile de t'aider. L'image nous permet de constater le bug pas d'en connaître la source.
miss_socrates a écrit :
En IE5, la page n'est pas centrée mais alignée à gauche.

Plus personne n'assure le support d'IE5 depuis des années. Et le support d'IE6 est en train d'être abandonné pour nombre de sites.

Donc oublie tes tests sur IE5, ils ne servent à rien. Pour IE6, à toi de voir si tu veux ou dois continuer à supporter l'ancêtre. (J'ai envie de dire que si c'est pas un intranet d'entreprise encore sous IE6, ou un site avec un public corporate, laisse tomber IE6. Le support d'IE7 sera suffisant -- et déjà assez pénible.)
Le bug est identique sous IE 6 et 7.
Ma cliente utilise sans doute une de ces 2 versions et veut que l'affichage soit correct dans ces navigateurs. En plus, il y a du CSS3, qui n'est déjà pas toujours pris en compte par les récents. Quand je lui ai dit de mettre à jour son IE, elle m'a répondu: je ne vais pas acheter un nouvel ordinateur !!..ah! ce que femme veut !.... Smiley cligne )
Essaie de virer la largeur fixée au div de classe "content_sidebars".

Soit dit en passant, évite d'appliquer des styles aux barres de défilement : les propriétés le permettant ne sont pas standard et ne sont, d'ailleurs, reconnues que par IE ; évite également l'affichage d'une alerte quand on quitte le site : c'est un des meilleurs moyens d'inciter les gens à ne pas l'ajouter à leurs favoris. Smiley cligne
En fait, la div du contenu était centrée par la balise: text-align: center alors que les autres pas. En CSS, ça me saoule qu'une propriété qui s'applique à du texte fait varier la position d'une div. Smiley fache

Merci à tous pour votre aide.