Bonne nuit, Smiley zzzz

Quelle méthode est la plus rapide à mettre en place?
L'idée est de faire des pages html assez simple puisque statiques, ces pages contiennent des images cliquables, en général des logos.

Je veux bien m'amuser à mettre des class et des positions absolute et autres padding mais je me dis que non seulement c'est du bricolage mais que c'est surtout très fastidieux...

Ma question est: le map CSS est-il la solution que je recherche?
Modifié par jmlapam (01 Oct 2011 - 17:43)
Administrateur
Bonjour,

sans voir l'image ça va être plus dur mais a priori :
- si les logos sont bien alignés sur un fond uni ou qu'ils se distinguent bien du fond, les découper en autant d'images HTML, les aligner avec display: table ou inline-block (et line-height en % + vertical-align) + correctif IE ou sinon les faire flotter, rajouter les alt qui vont bien.
- s'ils sont dispersés nimp' sur la page et qu'en plus le fond de la page est pas blanc (les logos font partie d'un travail graphique qui fait la moitié de la page), OK pour image réactive, rajouter alt sur les éléments area. C'est tout aussi accessible et un seul fichier à télécharger ; par contre le zoom texte n'aura pas d'effet et la mise à jour d'un logo pourrait être fastidieuse

Jamais de positionnement absolu au niveau d'une page. Un élément par rapport à son conteneur OK on peut avoir besoin du positionnement absolu mais jamais pour un élément par rapport à la page ...
Modifié par Felipe (01 Oct 2011 - 10:25)
Bah oui je ne l'entends pas différemment, par rapport au conteneur... Mais je cherchais une méthode moins fastidieuse,
Merci de tes indications. Smiley biggrin
Modifié par jmlapam (01 Oct 2011 - 10:34)
Une solution amateur est de découper ta maquette directement sous Photoshop et de faire "enregistrer pour le web". Smiley biggol

Si vraiment tu ne veux pas te compliquer le vie, que tu ne sais pas dév. c'est peut être une solution ! Smiley cligne
Smiley nimp Rien à voir mais merci d'être passé, j'ai trouvé ce que je recherchais de toute manière.