Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait un tuto ou pourrait m'expliquer comment faire pour qu'au lancement de ma page (en php), une vidéo se lance en plein écran et soit adapté à la taille de ma fenêtre.
Je vous remercie !
Bonne soirée !
Salutation dj1mas

Il n'y a pas assez de détails :
HTML5 avec la balise <video> ? ou encore un Lecteur Flash <object> ?
Je ne saurais te dire en HTML5. Quelqu'un d'autre pourra sûrement te répondre.

Toutefois pour le Lecteur Flash c'est impossible sans une action clavier ou souris de la part de l'utilisateur. Donc impossible « automatiquement ou au lancement » de la page PHP, de passer en mode fullscreen.

Cependant l'action utilisateur (comme un lien par exemple), pourra être placer en zone HTML (pas obligatoirement à partir du Lecteur). Il faut tout simplement faire communiquer le Lecteur Flash avec javascript ou PHP. Voilà . . .

..
Modifié par zardoz (30 Sep 2011 - 16:36)
Bonsoir Zardoz !

Merci pour ta réponse. Je me suis mal exprimé. Je voudrais que ma vidéo prenne la taille de ma fenêtre explorer et non pas tout l'écran. Je ne sais pas si je peux mettre un lien sur ce post, mais j'aimerais faire comme la page d'accueil du site fifistar : www.fifistar.com
Quand j'ouvre la fenêtre activité de safari, je vois que l'explorer charge un flv et un swf. Donc c'est fait en flash. A mon avis un swf qui appelle un flv. A voir comment faire cela.

Je vais voir encore du coté de flash si je peux trouver quelque chose.

Si je trouve, je posterai le solution ; )

Merci et bonne soirée !
Oui d'accord, mais à partir de ton lien il ne s'agit pas d'un fullscreen, mais bien d'un fullflash. Celui-ci est lu au travers le navigateur. Non pas en dehors du navigateur.

Dans un cas comme le tiens, seul le logiciel ultilisé peut te permettre un fullflash.

Fullscreen : L'application est lue en dehors du navigateur.
Fullflash : L'application est lue dans le navigateur. 100% width 100% height. OnePageWithFlashSequences.

Un fullfalsh est toujours configurer à l'origine d'un projet Flash.

..
Modifié par zardoz (30 Sep 2011 - 22:18)
Tu n'auras donc pas besoin de quoique ce soit.
Sauf un call standard via HTML. <a href="monFullflash.html">MyFullflashHTML : direct link, direct live</a>.

Ou encore : <a href="monFullflash.php">MyFullflashPHP : direct link, direct live</a>.

..
Modifié par zardoz (01 Oct 2011 - 00:49)
Merci ! Oui ça fonctionne très bien ! L'essentiel est donc de mettre des 100% pour les dimensions, et après ça va tout seul !

Merci pour ton aide et à bientôt !
Ok : donc résolu ? - Une page web, parce que de pure création, demande une réflexion. Tu as trouver avec 100% width et 100% height. Pas sûre mais enfin disons que . . .

Une page web demande toujours une réflexion, une pensée, un développement, une organisation, une planification. Une question d'intégration d'objet en zone HTML.

Si tu aime les fullflash je te suggère flashDevelop. Par défaut flashDevelop créer un fullflash que tu pourras cibler en hypertext transfert protocole. Le point centrale concernant Flash est son intégration en zone HTML.

HTML est le socle des technologies présents et futures. Vive HTML et CSS. HTML ne devient-il pas autonome en lui-même ? - Il là toujours été - Le W3C est à cette heure d'une puissance terrifiante. Nous verrons donc le web changé dans les 5 prochaines années.

Déjà expérimenter depuis nombre d'années, le W3C devient source de compréhension. Sans le W3C les documents sont sans architecture, et sans logique. Le W3C, c'est le standard universel propre au développeurs. Grâce au W3C, nous construisons des messages de pointes. Propre et utile est le mot d'ordre.

C'est ce que je te souhaîte dj1mas. De faire prope et utlile en webDesign. Surtout utile Smiley biggrin .

Je te dis bonne chance dj1mas Smiley cligne . Intéresse toi, et tout ira bien dans la page. Smiley biggrin Smiley biggrin

..
Modifié par zardoz (02 Oct 2011 - 00:40)
Bon d'accord j'aurais aimé savoir ce que tu as fait pour régler le problème.
Savoir si j'ai été utile concernant l'objet Flash. Ou si tu as trouver seul.

..
Oui, tu m'as aidé ; ) Dans les parties de script pour la vidéo (embed src, noscript), j'ai remplacé la taille de ma vidéo par 'width','100%','height','100%' et width="100%" height="100%". J'ai ajouté un calque par dessus en haut à gauche pour accéder directement à la suite du site, dans le même principe que le site que je t'avais montré.

Je t'avoue que je ne pensais pas que ça serait aussi simple ; )

Pour le W3C, il y a une époque je passais toutes mes pages à l'analyse, mais là, je ne le fais plus par manque de temps, et surtout, ce site est provisoire en attendant qu'un professionnel me le fasse.

Je pense que mon code est assez propre, même si je pense que vu comment W3C est exigent, il y aurait des choses à revoir.

Encore merci pour ton aide Zardoz !