http://www.alsacreations.com/articles/frames/

Tout d'abord première question est-il possible d'utiliser cette pseudo iframe en mode caché je m'explique:
J'ai l'intention d'importer des données depuis une base mysql dans cette iframe(qui n'en n'est pas une Smiley biggrin ), le must serait que je puisse tout en ajoutant cette iframe ne pas modifier l'aspect de mon site et garder en visuel ( et non un fond blanc) l'image de fond qui se trouvera sur mon site ??? Possible or not possible ? background-image:url ?? C'est possible par là ?

ensuite seconde question y at'il moyen de modifer la couleur des ascenceurs "scrollbar" de la frame voire de les supprimer ? Oui plutôt les supprimer et de rajouter deux boutons à ma convenance plutôt ? Est ce que c'est possible ?

Voilà Merci encore , c'est vraiment tip top comme site ...

Merci Smiley biggrin
Bah merci à tous ,

Grâce à vous c'est ok , j'ai ce que je souhaitais ...

@+

Franck
Modifié le 29 Nov 2004 - 18:43
Administrateur
franky a écrit :

Donc dernière question :
ben comment est-il possible de modifier les couleurs des scroll bars de l'iframe ou de les remplacer par des boutons plus jolis quoi ... ??? Smiley biggrin

Avis personnel (à confirmer) : on ne peut pas.
Salut,

Si vous parlez de fausse i-frame, à savoir une div tout bête, on peut en faire défiler le contenu avec des boutons personnalisés, en bidouillant.

Voilà un tutorial avec un exemple
http://www.media-box.net/tuts.php?iddr=592
Adaptable pour un scroll vertical...

On sera par contre tous d'accord pour dire que ce n'est pas très accessible, que ca peut déconner sous certains navigateurs...
Modifié le 26 Nov 2004 - 13:01
On peut, mais c'est propriétaire PetitMou:
body {
   scrollbar-arrow-color: pink;
   scrollbar-base-color:  red; 
   scrollbar-face-color: blue;
   ... [#red]y'en a d'autres, je ne me souviens pas.[/#]
}

Et ça ne fonctionne donc que sous IE

@+, HoPHP
Administrateur
HoPHP a écrit :
On peut, mais c'est propriétaire PetitMou:

Et ça ne fonctionne donc que sous IE

Et ça fonctionne aussi sur les div scrollables ?
Oui...

J'ai mis sur le net une page de test qui le prouve (c'est laid, mais ça fonctionne!). Bien évidemment, le CSS ne valide pas !

@+, HoPHP
Modifié le 28 Nov 2004 - 12:04
Ouais ça "fonctionne" (entre guillemets) sur tout ce qui est scollable... Le scrollbar, ceux des iframes, ceux des <div>, et ceux des <textarea> et d'autres je pense (je dois en oublier).